Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 08/12/2023

CF63 / LOSC : Faire sauter le verrou lillois

Actualités

Après être revenus bredouilles de Brest, les hommes de Pascal Gastien voient un nouveau gros défi pointer le bout de son nez avec la réception, dimanche à 15h en direct sur Prime Vidéo, d’une équipe de Lille qui surfe actuellement sur une très bonne dynamique. Avec toujours en tête l’objectif de réussir à prendre des points pour se donner un peu d’air.

Le challenge qui attend les joueurs du Clermont Foot 63 sera, une fois encore, très relevé. Face à la 2e meilleure défense de Ligue 1 Uber Eats à égalité avec le PSG (11 buts encaissés) et juste derrière Nice (5), les attaquants clermontois devront faire preuve d’une efficacité qui les fuit depuis le début de la saison.

Mais face aux équipes de haut de tableau, les protégés de Pascal Gastien ont déjà démontré leur capacité à monter le curseur pour leur tenir tête à l’image du très bon match nul décroché contre le PSG (0-0) et la courte défaite face à Nice (0-1) au terme d’une prestation de qualité.

 

Le point sur l’effectif
Maximiliano Caufriez, Maxime Gonalons et Cheick Oumar Konaté sont suspendus. Florent Ogier et Stan Berkani sont quant à eux blessés tandis que Johan Gastien et Alidu Seidu font leur retour dans le groupe. Des incertitudes persistent sur la disponibilité de Jim Allevinah et Elbasan Rashani.

Le joueur à suivre côté lillois
Grâce à deux buts marqués lors des deux dernières journées de championnat, Jonathan David est désormais le meilleur buteur du LOSC cette saison avec 4 réalisations.

Face à face
C’est la 5e fois que les deux équipes vont se rencontrer dans l’élite avec 2 victoires pour Lille, 1 match nul et 1 succès clermontois.

La citation
Pascal Gastien : « Notre jeu est bâti sur le possession de balle, il ne faut pas qu’on lâche ça, c’est comme ça qu’on va s’en sortir ».

La stat
Cela fait 12 matchs toutes compétitions confondues que Lille n’a plus connu la défaite. Pour trouver la trace d’une déconvenue lilloise, il faut remonter à la 6e journée et à un revers 2 buts à 1 face à Reims. Une réalité que les Clermontois ont bien en tête au moment de recevoir des Nordistes qui, avec 26 points au compteur, sont tranquillement installés à la 4e place de la Ligue 1.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile