Suivez-nous :
Longtemps devant au tableau d’affichage grâce à l’ouverture du score de Socka (1-0, 21e), le Clermont Foot 63 concède le nul en fin de match face au Mans suite à l’égalisation de Vercruysse (1-1, 82e).
Pour le dernier match de cette semaine à trois matchs, le Clermont Foot doit se contenter d’un point seulement. Bien rentrés dans la partie, les Clermontois se procurent la première situation dangereuse sur une frappe enroulée de Fakili (14e). Dans la foulée, Le Mans réagit mais ni les tentatives de Robin (17e, 20e) ni celle de Buades (18e) ne trompent Guivarch. Au contraire, c’est Socka qui trouve la faille et ouvre la marque. À la réception d’une superbe transversale de Saivet, Camblan centre parfaitement pour son attaquant de pointe qui devance la défense (1-0, 21e). Malgré un coup-franc indirect à l’entrée des 6 mètres clermontois contré par la défense qui fait passer un petit frisson dans les travées du stade Gabriel-Montpied, le CF63 est à deux doigts de doubler la mise sur une action qui est la copie conforme de l’ouverture du score mais cette fois la frappe de Socka finit sur le poteau (44e).
Le second acte, beaucoup moins vivant, voit Le Mans prendre la maîtrise du ballon mais Guivarch s’impose devant Buades (52e) et Robin voit sa tête passer de peu à côté (54e). C’est finalement Vercruysse qui permet au Mans d’égaliser sur un centre en retrait de Buades (1-1, 82e) et qui prive les Clermontois de la victoire.
« Il y a de la frustration et des regrets, analyse Maximiliano Caufriez. J’ai le sentiment qu’on avait le match en main, mais on s’est arrêté de jouer et je n’arrive pas à me l’expliquer. Il va falloir se remettre au travail pour être capables à l’avenir de gagner ce genre de matchs. »
Vendredi prochain, le Clermont Foot 63 se déplace sur la pelouse de Pau vendredi à 20 heures.
CF63. Guivarch – Konaté (Coulibaly, 83e), M’Bahia, Caufriez, Boto – Baalal (Ackra, 83e), Saivet (cap.) – Camblan, Bamba (Diop, 65e), Fakili (Gastien, 61e) – Socka (Saïd, 65e). Entraîneurs : Sébastien Mazeyrat et Grégory Proment.
LMFC. Kocik – Buades, Eyoum, Yohou (cap.), Cossier, Robin (Vercruysse, 65e) – Rossignol (Quarshie, 65e), Lauray, Guillaume (Colas, 57e) – Harhouz (Gueye, 57e), Abanda (Calodat, 57e). Entraîneur : Patrick Videira.
Buteurs. CF63 : Socka (21e). LMFC : Vercruysse (82e).
Cartons jaunes. CF63 : Guivarch (28e), Gastien (90e+1). LMFC : Rossignol (65e), Buades (71e).
Arbitre. Brendan Roffet.