Suivez-nous :
Dernier match d’une semaine intense pour nos Clermontois. Après Rodez vendredi dernier et Reims mardi soir à l’extérieur, le Clermont Foot sera opposé au Mans FC ce vendredi à 20 h au stade Gabriel-Montpied. Un match important pour les Rouge & Bleu afin de valider le travail et l’énergie dépensée au cours de cette semaine de compétition.
Les Auvergnats pointent actuellement à la 10ᵉ place avec un bilan équilibré de 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites, tandis que les Sarthois suivent de près, 12ᵉs, à une petite longueur derrière, avec 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites au compteur. Autant dire que l’enjeu est double pour les Clermontois : prendre de l’air au classement face à leur adversaire du jour et recoller au wagon des équipes de tête : « Quand le train passe, il faut arriver à monter dedans ; quand on le laisse passer une fois, parfois on ne le revoit plus », affirme Grégory Proment en conférence de presse d’avant-match.
Une semaine à trois matchs
Ce rendez-vous vient conclure une semaine chargée pour les Clermontois. Vendredi dernier, ils avaient décroché une victoire précieuse sur la pelouse de Rodez (0-1), avant de connaître un match difficile mardi à Reims, où ils ont été battus 4-1. La gestion de l’effort et la fraîcheur physique seront donc des paramètres essentiels pour les hommes de Grégory Proment et Sébastien Mazeyrat. D’autant plus que, dans la bataille, ils ont perdu leur capitaine Yoann Salmier, qui a reçu un carton rouge mardi à Reims dès la 3ᵉ minute de jeu. Il sera suspendu pour les deux prochaines rencontres : « On sait qu’à domicile la victoire est primordiale ; devant nos supporters, c’est important de gagner », confirme Ilhan Fakili.
Le Mans n’a remporté aucun de ses huit derniers déplacements en Ligue 2 et pourrait enchaîner un neuvième match à l’extérieur sans succès, n’ayant connu qu’une seule plus longue série du genre au 21ᵉ siècle (12 entre janvier et septembre 2001).
Kader Bamba (cheville), Adrien Hunou (gêne musculaire), Famara Diedhiou (genou), Maïdine Douane (genou), Julien Astic (protocole commotion) et Yoann Salmier (suspendu) sont forfaits pour la rencontre.