Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 15/08/2025

CF63/ESTAC : Un match nul frustrant

Matchs

Pour son retour au stade Gabriel-Montpied, le Clermont Foot 63 a dû partager les points avec Troyes dans un match où les deux formations ont eu des opportunités. Fakili a même ouvert le score en toute fin de match (90e+1), mais le but a été annulé pour un hors-jeu loin d’être évident.

Chaque équipe aura eu sa mi-temps. Devant leur public, les Clermontois sont les premiers à se montrer dangereux. Et c’est Hunou qui, coup sur coup, fait passer un frisson dans les travées. D’abord sur une superbe frappe en pivot dans la surface qui s’écrase sur la barre (22e) puis sur une frappe à ras de terre qui flirte avec le poteau (23e) d’un Lemaître qui été battu sur les deux situations.

Juste avant la pause, c’est Saivet qui pousse le portier troyen à s’employer sur un coup-franc qui prenait le chemin de la lucarne (44e).

Après la pause, c’est au tour de Troyes de se procurer des occasions. El Idrissy (58e) puis Assoumou (63e) voient leur frappe fuir le cadre de peu. Et quand Assoumou cadre, c’est Guivarch qui se détend pour boxer le ballon (69e).

Alors que les deux équipes se dirigent vers un match nul, Fakili trouve la faille dans la défense de Troyes d’une frappe croisée à ras de terre qui trompe Lemaître (90e+1). Une joie intense, mais de courte durée puisque le but est annulé après qu’Hunou, sur la trajectoire du ballon au niveau du point de penalty, ne soit sanctionné d’une position de hors jeu, vraiment peu évidente.

Une frustration légitime qu’il faudra rapidement tenter de gommer avec la réception de Grenoble vendredi prochain à 20 heures.

Feuille de match. Clermont Foot 63 – ES Troyes AC 0-0

CF63. Guivarch – Coulibaly, Caufriez, Salmier (cap.), Boto – Gastien (Keïta, 68e), Saivet – Diop (Socka, 68e), Hunou (Konaté (90e+3), Bamba (Fakili, 78e) – Diedhiou. Entraîneurs : Sébastien Mazeyrat et Grégory Proment.

ESTAC. Lemaître – Marronnier, Monfray (cap.), Gozzi Iweru, Boura – Diop, Phliponeau (Abeline, 57e) – Assoumou, Mille, Detourbet (Ifnaoui, 79e) – El Idrissy (Nadé, 90e+3). Entraîneur : Stéphane Dumont.

Cartons jaunes. CF63 : Gastien (64e), Socka (74e). ESTAC : Detourbet (36e), Boura (43e), Phliponeau (43e).

Arbitre. Alexandre Perreau-Niel

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.