
Suivez-nous :
Auteurs d’une solide première mi-temps récompensée par l’ouverture du score de Camblan juste avant la pause (1-0, 44e), les Clermontois s’inclinent face à des Stéphanois qui ont pris l’avantage sur deux buts de Boakye (1-1, 52e) et Stassin (1-2, 62e) en début de seconde période. Face au leader de la Ligue 2 ils enregistrent leur premier revers de la saison.
C’est le genre de match où frustration et déception se mêlent à la fin de la partie. Face à une équipe de Saint-Etienne venue avec l’objectif de s’installer dans le fauteuil de leader, les Clermontois n’ont pas démérité. Tout de suite dans le vif du sujet, c’est Camblan qui allume la première mèche après moins de trois minutes de jeu mais Larsonneur se détend bien.
Malgré une équipe rajeunie avec notamment les premières titularisations en Ligue 2 de Said et Astic, les protégés du duo Mazeyrat-Proment sont les plus entreprenants. Après que Guivarch ait repoussé une tentative de Boakye (21e), Konaté (25e) et Fakili (38e) tentent leur chance sans réussite.
C’est finalement Camblan qui trouve la faille juste avant la pause. Pour son premier match sous les couleurs du CF63, le joueur prêté par Brest percute côté droit avant de repiquer dans l’axe et d’ajuster Larsonneur d’une frappe au premier poteau (1-0, 44e).
« On a fait un bon match dans l’ensemble contre une très bonne équipe, analyse Johan Gastien. On a su faire jeu égal. On a essayé de proposer du jeu face à une équipe que peu de formations ont réussi à mettre en difficulté depuis le début de la saison. »
Le retour des vestiaires après la pause aura été le plus délicat à gérer. Durant les quinze premières minutes, les Stéphanois prennent le contrôle du ballon et trouvent la faille à deux reprises par Boakye (1-1, 52e) et Stassin (1-2, 62e).
Malgré leurs efforts, les Clermontois ne parviennent pas à revenir au score et enregistrent leur premier revers de la saison. « On va retenir le positif, insiste Johan Gastien. Malgré la défaite et la déception, c’est plutôt encourageant pour la suite parce que je pense qu’on méritait le match nul. On doit se servir de ce match comme base de travail et faire encore mieux notamment nos temps forts. »
Vendredi prochain (20 heures), le Clermont Foot 63 se déplacera sur la pelouse de Rodez avec l’objectif de ramener un résultat positif.
CF63. Guivarch – Konaté, Salmier (cap., Donavin, 80e), Caufriez, Boto – Gastien (Saivet, 67e), Astic (Baalal, 31e) – Camblan, Bamba (Coulibaly, 80e), Fakili (Hunou, 67e) – Said (Socka, 87e). Entraîneurs : Sébastien Mazeyrat et Grégory Proment.
ASSE. Larsonneur (cap.) – Ferreira, Lamba, Nadé, Bernauer – Jaber, Gedegbeku (Miladinovic, 46e), Tardieu – Cardona (Duffus, 87e), Boakye (El Jamali, 80e), Old (Stassin, 46e). Entraîneur Eirik Horneland.
Buteurs. CF63 : Camblan (44e). ASSE : Boakye (52e), Stassin (62e).
Cartons jaunes. CF63 : Konaté (58e). ASSE : Bernauer (47e).
Arbitre : Ahmed Taleb.