
Suivez-nous :
Dans le cadre du dernier match du championnat national U19, les jeunes Clermontois ont signé une prestation aboutie en s’imposant 3-0 face à l’Olympique Lyonnais, ce dimanche au stade Gabriel-Montpied. Une ouverture du score de Placerdat et un doublé d’Auvré ont scellé ce beau succès.
Dans une première période équilibrée et animée, les deux équipes se sont procuré des opportunités franches. C’est finalement juste avant la pause, à la 44e minute, que Clermont a trouvé l’ouverture : Placerdat, sur une finition plein de sang-froid, donne l’avantage aux siens.
De retour des vestiaires, les Clermontois ont frappé fort. En l’espace de deux minutes, c’est son compère d’attaque Auvré qui a inscrit un doublé (48e et 50e), portant le score à 3-0. Le troisième but, superbe dans sa construction collective, a mis en lumière la qualité du jeu proposé par les Clermontois. Une victoire méritée qui permet à l’équipe de clôturer ce championnat à la dixième place avec un total de 34 points.
Seul point noir de l’après-midi : le malaise d’Ilyane Zaboub en toute fin de match. L’attaquant a été évacué par les secours pour des examens à l’hôpital. Heureusement, les premiers retours sont rassurants. Le club, ses coéquipiers et le staff lui souhaitent un bon rétablissement, en espérant le revoir très vite parmi nous.