Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

samedi 23/07/2022

Austria Lustenau démarre sa saison le dimanche 24/07

Actualités

Champion de D2 autrichienne en 2021-2022 pour la deuxième fois de son histoire, Austria Lustenau démarre sa saison dimanche 24 juillet à 17h en recevant au Reichhofstadion le WSG Tirol, le club de la ville de Wattens.

Avec ce match, Austria retrouve la Bundesliga que le club du Vorarlberg avait connue pendant trois saisons en 1997 et 2000.

Voir la vidéo du retour en Bundesliga

 

Notre club partenaire arborera ses nouveaux maillots de la marque uhlsport avec laquelle il était déjà sous contrat avant que le Clermont Foot 63 ne le fasse de son côté, et un maillot domicile « cousin » du nôtre avec cette dynamique des stries obliques sur la couleur verte traditionnelle du club et des manches qui portent fièrement les sites symboliques de Lustenau.

Le dévoilement des maillots en vidéo

 

La saison 2022-2023 se déroulera sur son format traditionnel depuis 2018-2019 avec 12 équipes participant à une première phase aller-retour de 22 matchs. Puis se joue une seconde phase de dix matchs pour les six premiers désignant le champion et les places européennes, et pour les six derniers déterminant le relégué de fin de saison. S’ajoute en fin de saison un barrage entre le 5ème de la phase « champion » et les deux premiers de la phase « relégation » pour une place qualificative en Conference League de l’UEFA.

 

La semaine dernière, Lustenau s’est qualifié pour les 32èmes de finale de la Coupe d’Autriche en éliminant (3-2) le club de troisième niveau, FC Marchfield Donauauen, un village de l’est autrichien situé entre Vienne et la frontière slovaque.

Au prochain tour entre le 30 août et le 1er septembre, Lustenau recevra un autre club de troisième division, Vienna Sports Club, pour une place en huitièmes.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.