Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 12/12/2025

ASNL / CF63 : inefficaces, les Clermontois punis à Nancy

Matchs

Malgré une domination et plusieurs occasions, le Clermont Foot 63 a été battu sur la pelouse de Nancy (1-0). Le manque de réalisme offensif et un brouillard persistant ont eu raison des Auvergnats pour ce dernier match de l’année et de la phase aller.

Les Clermontois prennent rapidement la maîtrise du ballon face à une défense nancéenne très regroupée. Ils se procurent la première situation chaude grâce à Axel Camblan, qui déborde côté droit avant de voir son centre à ras de terre contré par un défenseur (4e). Johan Gastien tente ensuite sa chance de 25 mètres, mais sa frappe fuit le cadre (8e). Les locaux attendent le quart d’heure de jeu pour se créer leurs premières occasions, mais Massamba N’Diaye s’interpose d’abord (16e), puis la barre repousse le danger (23e). Alors que le brouillard s’installe et réduit la visibilité, Axel Camblan parvient tout de même à filer au but. Malheureusement, sa tentative s’envole alors qu’il se trouvait dans une excellente position pour conclure (28e). Les Nancéiens, eux, ne laissent pas passer leur chance : Gelin ouvre le score d’une frappe lointaine après un renvoi approximatif de la défense Rouge & Bleue (1-0, 36e). Les coéquipiers de Carlier auraient même pu creuser l’écart juste avant la pause, mais le but de Mendy, inscrit de la tête, est signalé hors-jeu (43e). Nancy mène 1-0 à la mi-temps.

La seconde période démarre fort pour les Clermontois, qui pensent égaliser d’entrée, mais Ilhan Fakili, après avoir battu le gardien, est finalement signalé hors-jeu (46e). Il voit ensuite une frappe repoussée par le portier nancéen (52e), avant que le poteau ne vienne à son tour contrarier la domination auvergnate (68e). Nancy procède en contre durant toute la seconde mi-temps, mais Massamba N’Diaye veille et repousse toutes les offensives (71e). Un dernier frisson parcourt la défense lorraine sur une tête de Yohan Salmier, malheureusement non cadrée (90’+3).

Malgré plus de 60 % de possession, les hommes de Grégory Proment et Sébastien Mazeyrat ont été plombés par leur manque d’efficacité offensive. Le Clermont Foot 63 s’incline à Nancy pour le dernier match de l’année 2025 et de la phase aller (1-0). Avec 19 points, les Auvergnats occupent provisoirement la 13e place avant la fin de cette journée de Ligue 2 BKT.

Feuille de match. AS Nancy Lorraine / Clermont Foot 63 (1-0)

ASNL. Basilio – Fernandez, Carlier, Mendy, Tacafred, Experience – Guendez, Gelin, Bouriaud, Fdaouch – Baoubdelli

CF63. N’Diaye – Konaté (Socka, 86′), Salmier (cap.), M’Bahia, Nsimba – Gastien (Hunou, 70′), Baallal – Camblan, Bamba, Fakili – Diedhiou. Entraîneurs : Sébastien Mazeyrat et Grégory Proment.

Buteur. ASNL : Gelin (36′)

Cartons Jaunes. CF63 : M’Bahia (38′), Baallal (43′)

Arbitre. Antoine Valner

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.