Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

vendredi 02/06/2023

Bouchenna : « Ce match sera forcément différent ».

Actualités

La saison de Mohamed Amine Bouchenna pourrait finir en apothéose. Après une finale de coupe Gambardella disputée en avril dernier et une dixième place en U19 Nationaux, Mohamed Amine Bouchenna disputera ce soir à 20h, la finale de l’Euro U17 face à l’Allemagne avec l’Equipe de France. Match à suivre en direct sur « L’Equipe live 1 ».

On sait que pour beaucoup de joueurs c’est assez spécial de porter le maillot de l’Equipe de France, quel est ton sentiment ?
C’est toujours une grande fierté de porter le maillot de l’Equipe de France mais encore plus lors de grandes compétitions comme l’Euro. Cette sélection montre que le coach a confiance en moi. Porter ce maillot n’est pas donné à tout le monde, si on est là c’est qu’on a forcément les qualités et que notre profil correspond à la sélection.

Quel est ton regard sur tes prestations tout au long de cette compétition ?
Je ne joue pas au poste que j’occupe au CF63, en Equipe de France j’évolue sur le côté droit alors qu’à Clermont je joue dans l’axe. J’essaye de donner le meilleur de moi-même pour remplir la tâche qui m’est demandée à ce poste là. Je veux être le plus utile possible à l’équipe. On me demande beaucoup plus de taches défensives mais il n’y a pas de souci pour moi, je suis toujours au service de l’équipe.

Y a-t-il une différence entre le niveau en club et la sélection ?
Bien sûr qu’il y a une marche et elle est assez grande. Le changement est athlétique mais bien évidemment technique aussi. Les joueurs présents ici en sélection sont les meilleurs joueurs de leur club. Ils sont souvent surclassés et certains évoluent même avec les pros. Pour jouer avec et face à ces joueurs-là, il faut être bon et sûr de soi.

Vous avez perdu en phase de groupes contre l’Allemagne (3-1), qu’est-ce qu’il faudra changer pour les battre cette fois-ci ?
On joue cette finale pour la gagner, bien sûr qu’il faudra de la détermination mais lorsque l’on joue une finale, il y en a forcément. Une fois les poules passées, c’est un nouveau tournoi qui débute. Ce match sera forcément différent.

Pour finir, quel regard portes-tu sur ta saison ?
J’ai pu avoir tellement d’émotions que ce soit en Gambardella ou en équipe de France. Aujourd’hui, je vis mon premier Euro et j’espère que ça ne sera pas le dernier ! On peut dire que j’ai eu une saison intense et je prends tout ce qu’il faut prendre pour progresser et pouvoir encore plus performer en club à l’avenir.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile