Menu
Nos applis :

samedi 17/11/2012

Yzeure – Clermont : l’avant-match

Le Clermont Foot fait son entrée en lice en Coupe de France ce samedi soir sur le terrain d’Yzeure, pensionnaire de CFA.

Une semaine après sa victoire au Havre (3-1) en championnat, et dix jours avant la réception de Monaco au stade Gabriel-Montpied, le Clermont Foot dispute sa première rencontre de Coupe de France de la saison, ce samedi à Yzeure.

Pour le compte du 7ème tour, les clermontois devront passer l’obstacle bourbonnais, dans un stade de Bellevue plein à craquer. L’AS Yzeure, elle, se verrait bien épingler le club phare de la région. Et rééditer l’exploit réalisé sur ses terres, le 21 novembre 2009, au même stade de la compétition.

Car les deux clubs, distants de seulement 100 kilomètres, se sont déjà affrontés à plusieurs reprises en Coupe de France, mais aussi en championnat National. En Coupe, Clermont y a connu des fortunes diverses, avec notamment une élimination aux tirs au but, lors de la saison 2009/2010. Si Nicolas Dupuis était déjà sur le banc yzeurien, Fabre, Bockhorni, Ekobo, Armand et Salze figuraient aussi dans les rangs clermontois. Sept ans auparavant, l’équipe entraînée par Hubert Velud était quant à elle parvenue à s’imposer à l’arrachée, au terme des prolongations (3-2).

Les clermontois sont donc prévenus. Match piège … Mais aucune impasse à prévoir. Régis Brouard sait ô combien la Coupe est magnifique. Demi-finaliste en 2010 puis finaliste en 2012 avec Quevilly, l’entraineur clermontois retrouve la compétition avec respect et enthousiasme. Sept mois après avoir dirigé son dernier match au Stade de France, face à l’Olympique Lyonnais, Brouard s’apprête à humer de nouveau le parfum de la Coupe de France. Mais face aux pensionnaires de CFA, Clermont endosse, cette fois-ci, le costume de favori.

Coup d’envoi de la rencontre à 18h30.

Le groupe clermontois

– Gardiens : Fabre, Jeannin.
– Défenseurs : Bockhorni, Imorou, Jouan, Perrinelle, Saïss.
– Milieux : Bayod, Ekobo, Moreira, Salibur, Sylla, Videmont.
– Attaquants : Armand, Dembélé, Pinau.

Absents : Avinel, Capelle, Fomen, Salze (suspendus), Lacombe (adducteurs), Esor, Farnolle (reprise), Rivière, Touncara (choix).

Retrouvez les déclarations d’avant-match de Régis Brouard en cliquant ici.

Les dernières confrontations

– 2009-2010  : Coupe de France (7ème tour) : AS Yzeure (CFA) 1-1 Clermont (L2) / 4 TAB à 3

– 2006-2007  : Championnat National (J31): AS Yzeure 0-1 Clermont

– 2006-2007  : Championnat National (J13): Clermont 2-2 AS Yzeure

– 2002-2003  : Coupe de France (7ème tour) : AS Yzeure (CFA) 2-3 Clermont (L2) / après prolongations