Menu
Nos applis :

lundi 25/05/2020

Yohann Rangdet, nouvel entraineur des U17 Nationaux

Formation

Le Clermont Foot 63 est heureux d’accueillir un nouveau coach dans l’encadrement de son Centre de Formation à partir de la saison 2020/2021.

Il s’agit de Yohann Rangdet, qui a signé pour les trois prochaines saisons et prendra en charge l’équipe des U17 Nationaux.

Ancien attaquant professionnel, Yohan Rangdet a évolué en Ligue 2 au Mans et à Créteil ainsi qu’en National 1 sous les couleurs du Red Star, de l’Entente SSG, d’Angers SCO et de Colmar.

Sacré champion de CFA avec le RC Besançon, il se reconvertit éducateur au sein du club bisontin et obtient, en mars dernier, son Brevet d’Entraîneur Formateur de Football (BEFF) après 1 an de formation à Clairefontaine.

Bienvenue Yohann !

Eric Pegorer, Directeur du Centre de Formation :

« Dans le cadre du développement de notre Centre de Formation, il a été acté que nous devions avoir rapidement dans notre encadrement un troisième éducateur titulaire du BEFF après le diplôme obtenu récemment par Sébastien Mazeyrat.

Dans cette démarche, l’objectif était de répondre aux exigences de la Direction Technique Nationale afin de projeter notre Centre de Formation en Catégorie 1.

Notre évolution allait aussi dans le sens d’avoir dans notre encadrement, un titulaire du BEFF sur chaque équipe évoluant en championnat national (U17 Nat, U19 Nat, National 3). Yohann Rangdet a été notre priorité dans le recrutement d’un nouveau coach sur les U17 Nationaux. Nous sommes très heureux qu’il ait répondu favorablement à notre sollicitation, et nous lui souhaitons la bienvenue au Clermont Foot 63.

Nous voulons remercier Rémi Lecour, qui était en charge des U17 Nationaux sur les deux dernières saisons. Tout d’abord pour la qualité de son travail et de son investissement, et aussi pour les résultats obtenus avec les joueurs dont il a eu la responsabilité.

Nous lui souhaitons toute la réussite dans son nouveau projet professionnel au sein de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes. »

Yohann Rangdet :

« J’ai l’impression que toutes les planètes étaient alignées : beaucoup d’informations se sont recoupées, pour que je rejoigne le Clermont Foot 63. J’avais une autre proposition mais je me suis vraiment senti désiré, en Auvergne.

C’est un double sentiment : le déchirement de quitter un club et une ville de Besançon auxquels je suis viscéralement attachés… et la joie de m’engager dans un projet excitant, tout en retrouvant le monde professionnel, 15 ans après l’avoir quitté !

Mes objectifs seront de m’intégrer rapidement à l’équipe sportive et de me fondre dans le club, en faisant progresser le plus possible les garçons dont j’aurai la charge ! »