Menu
Nos applis :

mercredi 22/01/2020

Yohann Magnin, clermontois jusqu’en 2023 !

Actualités

Le Clermont Foot 63 et Yohann Magnin ont officiellement signé une prolongation de contrat jusqu’à la fin de la saison 2022-2023.

Yohann est un « enfant du cru » mais aussi un « enfant du club » passé par tous les échelons de la pyramide de la formation, avec sa venue d’abord au « centre de perfectionnement » qui réunit une fois par semaine, les lundis soirs, les meilleurs U11-12 des clubs partenaires.

Arrivé au Clermont Foot 63, il a grimpé toutes les marches une à une pour une première apparition en équipe professionnelle lors d’un match de Domino’s Ligue 2 gagné 1-0 à Troyes le 21 décembre 2018, alors qu’il avait encore le statut d’amateur.

Depuis la signature, le 25 janvier 2019, de son premier contrat professionnel, Yohann a pris encore plus de volume et de temps de jeu avec pour l’ensemble de la saison 2018-2019, 12 matchs (dont 6 titularisations) et pour la première partie de la saison actuelle 13 matchs (dont 8 titularisations) en Domino’s Ligue 2 ainsi que les deux matchs en Coupe de la Ligue.

Déclaration de Yohann Magnin :

« Je suis très heureux et surtout fier de prolonger l’aventure avec mon club formateur, le Clermont Foot 63. Tout d’abord, je remercie le coach, le staff et la direction pour leur confiance et leur disponibilité. Ce club m’apporte beaucoup depuis plus de 10 ans maintenant, c’est un club sain, ambitieux qui évolue très positivement. J’y suis très épanoui. De plus étant clermontois de naissance, c’est un grand plaisir de pouvoir jouer pour l’équipe professionnelle. Je suis extrêmement motivé pour rendre la confiance que l’on me prête et permettre à l’équipe ainsi qu’au club d’atteindre leurs objectifs.

A bientôt sur les terrains ! »

Déclaration d’Ahmet Schaefer, Président :

« Pour moi, Yohann est un symbole. Symbole de travail, de tranquillité, de fidélité aux couleurs du club. Il est aussi le symbole de ce que le football clermontois et auvergnat peut générer de mieux en termes de talents sportifs et de valeurs humaines. Notre objectif, et je l’ai dit il y a un peu plus de dix mois, est de renforcer l’ancrage régional du club avec un pourcentage encore plus grand de jeunes du cru dans notre équipe première et notre Centre de Formation Partagée tout en ouvrant le Clermont Foot 63 à l’international à l’image de notre ville tournée vers le monde. »