Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 14/02/2023

Week-end satisfaisant pour le Centre

Académie

N3 : Victoire 5-2 face à Chambéry Savoie Foot

Composition d’équipe :

Lucas MARGUERON- Oliver KAMDEM (Grace DIKUTA,85e), Cheick Oumar KONATE, Yannis MEGY (Imani BARKER, 81e), Baptiste BOIT (Anani AFAMGBOM, 85e), Adrien GOUTTEFANGEAS, Baila DIALLO, Stan BERKANI, Mahammadou DIAWARA, Adam MABROUK, Giovani VERSINI (Axel MONNET, 84e)

Réaction de l’entraineur David Suarez :

« Match référence contre une belle équipe de Chambéry. Nos jeunes ont produit une prestation de qualité autant dans les efforts que le jeu propose mais aussi une bonne gestion émotionnelle des moments clés. Première mi-temps où nous rentrons bien dans le match et sur une attaque rapide de Giovani Versini qui centre pour Baila Diallo qui marque. Ensuite nous encaissons deux buts sur des erreurs individuelles et de placements, un trou noir de dix minutes qui permet à Chambéry de mener. Nous revenons dans le match en continuant à jouer mais manquons de justesse dans la dernière passe ou centre. Peu avant la mi-temps Baila Diallo obtient un penalty que Mahammadou Diawara transforme. Deuxième période où nous continuons avec intensité variant entre attaque rapide et phase de possession efficace. Sur une très belle action menée sur la droite d’Adam Mabrouk qui centre pour Baila Diallo qui reprend de volée au deuxième poteau. La fin de match est ouverte et nous plaçons des contre-attaques permettant à Mahammadou Diawara et Adam Mabrouk d’alourdir le score amplement mérité. De bons comportements, de l’intensité, des bonnes intentions et une maîtrise de nos émotions font de ce match un match référence. Une super base de travail pour continuer à progresser. »

Buts pour le CF63 : Baila DIALLO 13e et 51e, Mahammadou DIAWARA 44e et 87e, Adam MABROUK 88e
Buts pour Chambéry Savoie Foot : 22e et 25e

Prochain match : Samedi 18 février, à 18h sur l’annexe Gabriel Montpied synthétique face à Lyon la Duchere 2 (11e sur 14)
Classement du CF63 : 5e sur 14

 

U19: Match nul 1-1 contre l’US Torcy PVMF

Composition d’équipe :

Théo RAMOUSSE – Ibrahim Moriba COULIBALY, Soumaéla TRAORE (cap), Mathis JOUVE, Dylan JOUARD (Ilan IHADDADEN, 70e), Enzo CANTERO, Walid SAHIH, Mohamed-Amine BOUCHENNA (Colas CHASTANG, 75e), Frédéric LOKI, Ilhan FAKILI (Hedi AMGHAR, 70e)

But pour le CF63 : Mohamed-Amine BOUCHENNA 53e
But pour l’US Torcy : 47e

Réaction de l’entraineur Sébastien Mazeyrat :

« Nous effectuons une bonne entame de match pas récompensée avec trois arrêts décisifs du gardien adverse et de la réussite (deux poteaux touchés). Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps nous concédons l’ouverture du score sur un coup franc excentré mal jugé par notre gardien. Nous revenons au score en seconde mi-temps sur un penalty de Mohamed-Amine Bouchenna suite à une faute sur Enzo Cantero. Nous avons des opportunités en fin de match mais manquons de justesse. Un scénario cruel sur la première période où nous avons des occasions franches d’ouvrir le score mais nous rentrons mené sur une erreur individuelle. Nous avons le mérite contre une équipe accrocheuse de ne pas lâcher et nous sommes récompensé. Nous avons été moins précis en seconde période. Un point important qui va compter sur cette fin de saison. »

Prochain match en championnat : Dimanche 5 mars, à 14h30 sur l’annexe Gabriel Montpied synthétique face à F.Bourg en Bresse (11e sur 14)
Classement du CF63 : 10e sur 14

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile