Menu
Nos applis :

lundi 02/03/2020

Visite au Vietnam d’une délégation du Clermont Foot 63

Actualités

Photo: Jérôme Champagne et Yannick Flavien avec Olivier Rousset, responsable du Bureau du Pré-développement moins 12-13 ans

Dans le cadre des projets d’internationalisation du Clermont Foot 63, une délégation de ses dirigeants, Yannick Flavien et Jérôme Champagne, Conseillers du Président Ahmet Schaefer, se sont rendus au Vietnam les 24 et 25 février à l’invitation du PVF (Promotion fund of Vietnam Football) créé il y a près de dix ans par le groupe industriel, touristique et sportif VINGROUP pour développer le football au Vietnam.

L’objet était de visiter l’Académie PVF située à 20 kms au sud-est de la capitale Hanoï.

Dotée d’installations exceptionnelles dignes des plus grands clubs européens, l’Académie PVF dispose de sept terrains dont un couvert aux normes internationales, de salles de musculation, réathlétisation, médicales, et d’une piscine couverte de première qualité.

Depuis dix-huit mois, Philippe Troussier, ancien sélectionneur – entre autres – du Burkina Faso, d’Afrique du Sud et du Japon (respectivement lors des Coupes du Monde 1998 et 2002), et ex-entraineur de l’Olympique de Marseille, est responsable de l’orientation sportive et technique de l’académie. Il a aussi été nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Vietnam des Moins de 20 ans.

Les discussions avec les dirigeants du PVF ont porté sur les domaines de coopération possible avec le Clermont Foot 63 mais aussi avec le club du FK Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) dont une délégation avait déjà visité Clermont-Ferrand en janvier dernier ainsi qu’avec le club de Pho Hien FC actuellement en V-League 2, tous deux propriété du VINGROUP.

Avec Philippe Troussier, Directeur Technique, et Nguyen Manh Cuong, Assistant du Directeur

Le terrain artificiel couvert

L’équipe des moins de 19 ans du PVF