Menu
Nos applis :

mardi 18/08/2020

Vendsyssel FF nouveau partenaire du Clermont Foot 63

Actualités

Le Clermont Foot 63 compte depuis aujourd’hui un nouveau partenaire dans le cadre de l’alliance de clubs mise en place par la société suisse Core Sports Capital dont Ahmet Schaefer est le propriétaire et le Président.

Le Vendsyssel FF est un club danois jouant actuellement en deuxième division, la Nordic Bet Liga. Héritier du club historique fondé en 1886 dans la ville de Hjørring, VFF émerge en 2013 par le regroupement de plusieurs clubs régionaux.

Sa progression a été rapide avec une accession en 2018 au plus haut niveau du football danois avec malheureusement la saison 2018-19 conclue par une relégation.

La Nordic Bet Liga compte douze équipes jouant une première partie de saison de 22 matches suivie d’une seconde phase de six équipes chacune avec 10 matches supplémentaires, pour deux places de promotion en Super Liga ou pour deux places de relégation au 3ème niveau national.

Le VFF est le club le plus septentrional des 24 clubs professionnels du Danemark.


Ahmet Schaefer aux côtés de Jacob Andersen lors de la conférence de presse de ce mardi 18 août

Troisième club de l’alliance avec le CF63 et le partenariat avec l’Austria Lustenau, VFF dispose d’installations remarquables avec le stade récemment rénové en 2018 de Hjørring doté de 7.500 places et d’un centre d’entrainement de très haut niveau situé à une dizaine de kilomètres dans le village de Vrå.

Dans le cadre de l’alliance et autour du CF63, le rachat du VFF s’inscrit dans une vision footballistique basée sur une identité régionale forte complétée par des recrutements nationaux et l’ouverture internationale.

De la même manière, la convergence entre les trois clubs sera renforcée par des projets de jeu similaires s’inspirant de la philosophie du football mise en place au CF63 par Pascal Gastien et touchant la globalité de chacun des clubs (formation, échanges entre les staffs techniques, matches amicaux, prêts de joueurs, etc.).

A ce titre, les entraîneurs de VFF et d’Austria, tous les trois recrutés à la fin du mois de juillet sur la base de cette vision, étaient venus à Clermont-Ferrand début août pour une visite d’observation et d’échanges avec Pascal Gastien et le staff du CF63.

De droite à gauche, Lasse Stensgaard et David Olsen, respectivement entraineur principal et adjoint du VFF, Alexander Kiene, entraineur d’Austria Lustenau, Pascal Gastien

Réunion technique autour de Pascal Gastien en présence d’Ingo Winter (au fond à droite), chef du football à Core Sports Capital

Enfin, la ville de Hjørring est une place forte du football féminin danois avec le club de Fortuna qui compte 11 titres de champion et plusieurs participations à la Ligue des Champions de l’UEFA, et aussi du football de jeunes avec la Dana Cup, un des plus grands tournois de jeunes du monde crée en 1982 et accueillant plus de 25.000 participants, filles et garçons, de 12 à 19 ans.