
Suivez-nous :
Le Clermont Foot 63 aborde une semaine capitale avec le match aller des barrages pour le maintien en Ligue 2 BKT, ce mardi 20 mai à 20h45. Les Clermontois se déplacent sur la pelouse de l’US Boulogne Côte d’Opale, au stade de la Libération, pour le premier acte d’un affrontement décisif face au 3e de National.
Une double confrontation pour sauver sa place
Le premier objectif fixé par le staff était clair : atteindre les barrages, c’est chose faite. Il faut maintenant enchaîner sur le second : se maintenir. Pour cela, les hommes de Grégory Proment devront s’imposer sur une double confrontation aller-retour face à l’US Boulogne, qui a terminé 3e du championnat de National et s’est ainsi offert le droit de disputer ces barrages.
« Ce sont exactement le genre de matchs que tout footballeur professionnel rêve de jouer. Évidemment, on aurait préféré être déjà sauvés, mais ce rendez-vous est excitant à préparer. La motivation est toute trouvée », a déclaré l’entraîneur clermontois en conférence de presse.
Ce premier affrontement se jouera à guichets fermés dans un stade de la Libération acquis à la cause des Boulonnais. Devant leur public, les Nordistes seront sans doute portés par une ferveur populaire intense, bien décidés à prendre l’avantage. Clermont devra faire preuve de caractère et de lucidité pour ramener un résultat positif avant le match retour, prévu au stade Gabriel-Montpied le dimanche 25 mai à 17h.
« L’objectif est clair : on y va pour faire un résultat et aborder le retour avec un avantage », a confié Kader Bamba face à la presse.
Marks Inchaud, blessé à la cheville, et Maïdine Douane, à l’épaule, sont forfaits jusqu’à la fin de la saison. Mons Bassouamina, Baïla Diallo et Damien Da Silva, blessés en raison de douleurs musculaires, sont également forfaits.