Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 07/03/2023

Une victoire et deux défaites disputées pour le Centre

Académie

N3 : Défaite 3-2 face à Saint-Etienne B

Composition d’équipe :

Lucas MARGUERON – Grace DIKUTA, Yannis MEGY, Imani BARKER (Soumaéla TRAORE, 75e), Baptiste BOIT, Adrien GOUTTEFANGEAS, Florian BOULET (Axel MONNET, 65e), Stan BERKANI, Mahammadou DIAWARA, Adam MABROUK, Giovani VERSINI (Enzo CANTERO, 75e)

Réaction de l’entraineur David Suarez :

« Défaite cruelle contre l’ASSE B. Match complet dans le contenu mais nous avons payé cash nos erreurs et un manque d’efficacité dans les deux surfaces. Première mi-temps intéressante dans le contenu, nous parvenons rapidement à nous procurer une grosse occasion de but que nous ne convertissons pas et sur la contre-attaque nous encaissons le premier but au bout de trois minutes de jeu sur une mauvaise gestion défensive. Nous avons ensuite une bonne maîtrise du ballon mais un manque d’efficacité dans le dernier geste. En seconde période nous encaissons un deuxième but sur un ballon récupéré aux abords de la surface. Nous arrivons quand même à revenir dans le match deux fois suite à un bon centre de Giovani Versini, Florian Boulet touche le ballon et Mahammadou Diawara finit. Derrière, Mahammadou Diawara récupère un ballon devant la surface et finit devant le gardien de but. On pensait avoir fait le plus dur mais sur un ballon perdu dans l’axe, le joueur adverse récupère et lobe Lucas Margueron de cinquante mètres. Dans les 20 dernières minutes,  nous poussons et nous nous procurons de belles occasions, malheureusement le gardien de but sauve le nul.
Match avec un contenu intéressant et révélateur, aussi, des progrès que l’on doit accomplir pour gagner ce genre de match. On a produit de belles choses mais nos erreurs nous ont coûté très cher. »

But pour le CF63 : Mahammadou DIAWARA (51e, 63e)
Buts pour l’ASSE B : (2e), (50e) et (67e)

Prochain match : Samedi 18 mars, à 18h à Aix FC (12e sur 14)
Classement du CF63 : 4e sur 14

U19 : Victoire 3-1 contre Bourg en Bresse Peronnas

Composition d’équipe :

Dimitri BRUNET – Ibrahim Moriba COULIBALY, Mathis JOUVE, Soumaéla TRAORE (cap), Matys DONAVIN, Walid SAHIH, Enzo CANTERO, Julien ASTIC (Rony JOURSON, 87e), Mohamed-Amine BOUCHENNA, Marouane ADMAR (Ilhan FAKILI, 64e), Axel MONNET (Enzo TRIBOUT, 64e)

Buts pour le CF63 : Mathis JOUVE (41e), Mohamed-Amine BOUCHENNA (59e), Enzo CANTERO (86e)
But pour Bourg en Bresse Peronnas : (8e)

Réaction de l’entraineur Sébastien Mazeyrat :

« Une bonne entame où nous avons la première occasion, mais Soumaéla Traoré, à bout portant, butte sur le gardien. Sur une situation anodine l’attaquant adverse se retrouve seul dans la surface et ouvre le score. Enzo Cantero trouvera le poteau. Avant la mi-temps, sur un ballon renvoyé du poing par le gardien, Mathis Jouve marque d’une reprise dans le but vide. Mohamed-Amine Bouchenna qui suit bien un coup franc d’Axel Monnet mal renvoyé, marque de la tête à bout portant. En fin de match, Enzo Cantero trouve la lucarne du gardien d’un coup franc direct de vingt mètres.
Match globalement moyen dans la maîtrise où Bourg-en-Bresse a eu des opportunités. Le but concédé en début de match après une bonne entame nous a rendu fébrile. Sur la seconde période nous arrivons à prendre le score à notre avantage mais manquons de sérénité et de lucidité. Victoire néanmoins importante en cette fin de saison. »

Prochain match en championnat : Dimanche 26 mars, à 15h00 face au FC Sochaux Montbéliard (7e sur 14)
Classement du CF63 : 10e sur 14

U17 : Défaite 3-2 contre l’AS Nancy Lorraine

Composition d’équipe :

Joan RAYNAUD – Adam MAHNAOUI, Adnan SAHIN (Noah SAMPAÏO, 44e), Yacine DEHLI (cap), Alban PEZAIRE, Uchaël BOROBONA, Alexandre BOUKOULOU (Mathis DANDO,44e), Malcolm TUETE MONKAM (Ilyane ZABOUB, 59e), Antoine TORRENT, El Hadj KONE, Grace LALAYE

Buts pour le CF63 : Antoine TORRENT (61e), Adam MAHNAOUI (68e)
Buts pour l’AS Nancy Lorraine : (7e), (13e) et (33e)

Réaction de l’entraineur Yohann Rangdet :

« Un début de match cauchemardesque : 0-3 à la 33ème minutes où nous avons porté le ballon, manqué de mouvement et surtout d’agressivité.
Meilleurs en seconde période jusqu’à espérer à un « petit miracle » à la 68ème minute (2-3). Mais les changements adverses, la fatigue et surtout la précipitation dans la construction, ne nous ont pas permis de le faire. Une rencontre, quasi similaire au match aller, où nous n’avons pas réussi l’exploit nancéen d’inverser le score, après avoir été menés de trois buts, à la pause. Une bonne piqûre de rappel, avant de recevoir la lanterne rouge du championnat, ce qui nous réussit rarement : un bon défi pour voir si l’on a progressé ! »

Prochain match : Samedi 11 mars, à 15h00 au Stade des Gravanches contre FC Mulhouse (14e sur 14)
Classement du CF63 : 6e sur 14

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile