Menu
Nos applis :

mardi 02/10/2012

Une semaine riche en évènements pour l’Association

Rencontre entre les éducateurs et le staff professionnel, cérémonie de remise des récompenses et soirée d’échange avec les clubs partenaires : l‘Association du Clermont Foot Auvergne a récemment célébré trois évènements majeurs de son début de saison.

L’engouement des clubs partenaires

Quelques semaines après la reprise des championnats départementaux et régionaux, le Clermont Foot avait convié ses 44 clubs partenaires à une soirée d’échange et de convivialité, ce mardi 02 octobre au Stade Gabriel-Montpied. Un nombre de clubs partenaires qui sera bientôt porté à 46 avec l’arrivée de l’AS Joze et du Racing Club Charbonnières Paugnat..

Patrick Sicard (Président Association), Claude Michy (Président SASP), Régis Brouard (entraîneur général), Michel Huet (Vice-Président Association), Thierry Coutard (responsable du partenariat), Gérard Vezinet (chargé des protocoles), Bruno Saint-André et Yvan Charvillat (éducateurs) sont revenus sur les principes du partenariat mis en place depuis 2008.

Cette soirée fut donc l’occasion pour le club de rappeler aux partenaires les différentes actions mises en place tout au long de l’année : matchs amicaux et entrainements délocalisés du groupe pro, invitations de jeunes licenciés aux rencontres de Ligue 2 (protocoles d’avant-match et ramasseurs de balle), tournois en salle et en extérieur …

Sur le plan sportif, les clubs partenaires auront l’opportunité de recommander leurs meilleurs éléments au Clermont Foot, de manière à ce que  le club puisse les accompagner toute l’année dans leur progression. A travers les « Centres de perfectionnement » dirigés par Bruno Saint-André, une quinzaine de jeunes licenciés de la région seront ainsi invités à s’entraîner tous les lundis soir sur les installations du stade Gabriel-Montpied.

Les éducateurs à la rencontre de régis brouard

Mercredi 26 septembre, Régis Brouard et l’ensemble de son staff technique étaient invités à un pot de l’amitié organisé par l’association et les éducateurs du Clermont Foot Auvergne 63. 

Tour à tour, les éducateurs se sont présentés au nouvel entraîneur du groupe professionnel. L’occasion de faire un bilan de la saison écoulée et d’évoquer l’avenir de chaque équipe des pôles Formation, Pré-Formation et Ecole de football.

Pour cette nouvelle saison 2012/2013, le club sera représenté dans les deux grands championnats de jeunes, U17 Nationaux (entraîneur José Ferreira) et U19 Nationaux (entraîneur Christophe Chastang). L’équipe réserve, qui avait terminé 2ème de sa poule de CFA 2 en 2011/2012, voudra de nouveau tutoyer le haut de tableau cette saison, sous la houlette de Jean-Noël Cabezas.

4ème édition des récompenses de l’association

Depuis quatre années, l’Association du Clermont Foot Auvergne met à l’honneur les équipes, joueurs, éducateurs, dirigeants et bénévoles qui ont su s’investir tout au long de la saison écoulée.

Vendredi 21 septembre, Patrick Sicard et Claude Michy, Olivier Chavanon, Régis Brouard et ses adjoints ainsi que quatre joueurs professionnels (Mana Dembélé, Yacouba Sylla, Mehdi Jeannin, Romain Saïss) sont venus décerner les Récompenses de l’association 2012.

Découvrez ci-dessous la liste des récompenses ainsi qu’un Diaporama photos de la soirée :

Liste des récompenses :

Ecole de foot :

– Equipe U7 entraînée par David Veysseyre.
– Equipe U10 (D) entraînée par Anthony Plane.
– Equipe U11 (A) entraînée par Yvan Charvillat.

Pré-Formation :

– Equipe U13 Excellence entraînée par Cédric De Oliveira.
– Equipe U14 Excellence entraînée par Jérôme Fournier.

Formation :

– Jocelyn Guehennec (joueur U16).
– Nicolas Monteiro (joueur U17).
– Christophe Desmartin (joueur U18).
– Julien Laporte et Medhi Latrèche (joueur U19).
– Mehdi Jeannin (joueur CFA2, premier contrat professionnel).

Educateurs :

– Alexandre Fluteau et Anthony Scaramozzino (équipe U10 B).
– Cédric De Oliveira (équipe U13 Exc.).
– José Ferreira (équipe U17 DH).

Arbitre :

– Jean-Luc Theïs.

Dirigeants / Accompagnateurs :

– Maximilien Ferret.
– M. Ciftsuren.

Médaille du club :

– Gérard Medina.
– Eric Val.

Trophée d’Honneur :

– Mme Fafournoux.

Récompense spéciale :

– Jean-François Dessalles (Directeur aministratif et financier SASP)
– Eric Gélard (entraîneur gardiens professionnels et formation).

Crédit Agricole Centre France, partenaire de l’Association Clermont Foot :

– M. Renaud Guiot.
– M. Romain Ourseire.

Sympathisants :

– M. et Mme Bertochi.
– M. et Mme Geaix.
– M. Benetollo.
– M. Plane.

Institution Sainte-Thérèse :

– Mme Habouzit (Directrice).
– M. Battarel (CPE).

Partenariat ASM :

– M. Ortega.

Liens formation

Tableau des équipes : classements et calendriers

Convocations : les matchs du week-end