Menu
Nos applis :

samedi 28/05/2011

Une « der » sous le signe de l’émotion

Clermont termine sur une bonne note face à Boulogne et décroche la 7ème place du championnat. Une belle victoire et un moment chargé d’émotion pour ceux qui quitteront le club la saison prochaine.

10


Buteur:
Clermont:
Alessandrini (26′).

Ligue 2 (38ème journée) – Vendredi 27 mai 2011 (20h30).
Stade Gabriel-Montpied – 4 225 spectateurs
– Arbitre M. Bastien.

Clermont : Farnolle – Esor (Erichot 92′), Perrinelle (c), Abdoulaye, Bockhorni – Pinto-Borges, Bayod – Namli (Sauvadet 76′), Hamdani (Chaussidière 86′ ), Alessandrini – Haquin.
Entr: M. Der Zakarian.

Boulogne : Bague – Colin, Toure, Borne, Lecointe – Pajot, Agouazi , Ducatel, Bessat – Yatabaré, Thil (c).
Entr: M. Estevan.

Pour la « der » de cette saison 2010/2011, le Clermont Foot s’est offert une belle soirée en s’imposant face à Boulogne. Ce succès, qui lui permet de finir le championnat à la 7ème place, était également l’occasion de saluer les joueurs qui évolueront sous d’autres cieux la saison prochaine. Un moment d’autant plus particulier cette année, que le club voit partir des joueurs emblématiques. On pense notamment à Bruce Abdoulaye (6 saisons au club), Rachid Hamdani et Jérôme Cellier (4 saisons), sans oublier ceux qui auront marqué le club sur une période plus courte, comme Nicolas Haquin, meilleur buteur la saison passée, et Sloan Privat, meilleur buteur de l’histoire du Clermont Foot en Ligue 2. Les supporters n’ont pas manqué non plus de remercier Steven Pinto-Borges, Yvan Erichot et Donato Bottone, qui évolueront également sous d’autres couleurs l’an prochain.

Sur le terrain, les clermontois ont fait le métier, sous l’impulsion d’un Romain Alessandrini des grands soirs, toujours très actif et auteur du but victorieux à la demi-heure de jeu. Sur un bon centre de Namli, suite à un bon décalage sur l’aile gauche de Pinto-Borges, Alessandrini devance la sortie de Bague pour marquer son second but de la tête, son onzième de la saison (1-0, 26ème). Inquiété à deux reprises par Gregory Thil, en première période (38ème) puis en seconde (50ème), Clermont résiste au retour des visiteurs.

Les joueurs de Michel Der Zakarian terminent plus fort la partie et sont même tout près de faire le break, quand Bockhorni  trouve le poteau gauche de Bague, à la suite d’une combinaison avec Alessandrini (80ème). Sur un nouveau service impeccable de Pinto-Borges, Hamdani est également tout proche de trouver la faille, avant de sortir sous une standing-ovation (85ème). Avec un petit but d’avance, Clermont s’était déjà assuré sa douzième victoire de la saison.

La soirée pouvait se conclure par le traditionnel feu d’artifice et le tour d’honneur des joueurs. En terminant pour la 3ème fois en 4 saisons dans le premier tiers du classement de la Ligue 2, Clermont confirme sa présence régulière dans le top 30 du football français. Le club remercie chaleureusement tous les joueurs pour cette belle saison, et souhaite une bonne continuation aux partants. Le Clermont Foot remercie également tous ses supporters, et vous donne rendez-vous la saison prochaine ! La reprise de l’entrainement du groupe professionnel est fixée au 20 juin à 9h30.