Menu
Nos applis :

vendredi 02/04/2010

Un record dans la ligne de mire

Un record dans la ligne de mire


Clermont peut viser une quatrième victoire consécutive face à Tours, ce soir au Montpied. Une série que le club n’a encore jamais fait en Ligue 2.

Face à Tours, les clermontois aimeraient atteindre dès ce soir (20h00) le capital symbolique des 43 points, qui suffisent habituellement à une équipe pour se maintenir en Ligue 2. Avec une quatrième victoire d’affilée, les hommes de Michel Der Zakarian pourraient également battre le record de victoires consécutives du club à ce niveau. Un record qui reste bloqué à trois victoires (en 2003/2004 et en 2007/2008). Le Clermont Foot s’est fixé le challenge de ne plus perdre un seul match à domicile jusqu’à la fin de saison.  Michel Der Zakarian considère que son équipe a déjà lâché beaucoup trop de points au stade Gabriel-Montpied (6 défaites, 2 nuls pour 7 victoires). 

Poursuivre la bonne série permettrait au club de repasser devant son adversaire du soir au classement, et d’envisager une place dans la première partie de tableau d’ici la fin de saison. Tours (9ème) ne devance Clermont que d’un point, mais a l’avantage de compter dans ses rangs le meilleur buteur du championnat, Olivier Giroud (20 buts, dont un quadruplé lors de la 7ème journée). Avant d’évoluer en Ligue 1 l’année prochaine sous les couleurs de Montpellier, Giroud espère préserver cette première place convoitée également par l’angevin Anthony Modeste (18 buts). Avec Serge Gakpe, prêté cet hivers par Monaco, il forme un duo à surveiller de très près.

Pour cette 31ème journée, Chafik Najih est suspendu et sera remplacé numériquement par Mickaël Murcy. Le reste du groupe est inchangé par rapport au déplacement à Istres.

Le groupe clermontois

Gardiens: Fabre, Lambay.
Défenseurs: Benatia, Bockhorni, Cellier, Madouni, Salze.
Milieux: Brahimi, Chaussidière, Ekobo, Hamdani, Murcy, Pinto-Borges.
Attaquants: Armand, Arnaud, Haquin.

Le groupe tourangeau

Gardiens: Sopalski, Leroy.
Défenseurs: Genevois, Tomas, Cetout, Dujeux, Saidi.
Milieux: Adjet, Englebert, François.
Attaquants: Yenga, Giroud, Touré, Gakpé.