Menu
Nos applis :

samedi 18/09/2021

Un nouveau Clermontois en sélection nationale

Formation

 

L’équipe de France U16 accueillera un Clermontois la semaine prochaine !

Décisif lors de ses premiers matchs avec l’équipe U17 actuellement première de son championnat, Amine BOUCHENNA a été retenu avec la sélection U16 du 19 au 24 septembre.
Il rejoindra la capitale demain, avant de s’envoler représenter son pays aux Royaume-Unis lors de deux oppositions contre le Pays de Galles les 21 et 23 septembre à 12h00.

Amine est l’une des recrues de l’intersaison du Centre de formation en provenance du F.C Istres. Ses performances la saison passée avec le pôle espoir d’Aix-en-Provence ont convaincu la cellule de recrutement de l’inviter sur un stage de 3 jours dans le Puy-de-Dôme puis de lui proposer un contrat Aspirant. Malgré les autres sollicitations, la montée en Ligue 1, la philosophie de jeu des équipes du club, les installations clermontoises et l’accompagnement scolaire proposé dans notre Centre ont fait pencher la balance pour nous rejoindre.

Réaction de Yohann Rangdet, son entraîneur :

“Cette sélection vient récompenser son bon début de saison. Il a été titularisé lors des trois premiers matchs de championnat en étant décisif à chaque match par une passe décisive ou un but ! Il n’est pas avare d’efforts défensifs également. Il lui reste dorénavant à simplifier un peu son jeu dans notre phase de préparation. Nous sommes très heureux et fiers pour lui, mais le plus dur commence : confirmer ! Bon stage Amine”.

 

Amine BOUCHENNA lors de la victoire contre l’OM 2-0 le 28 août 2021

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.