Menu
Nos applis :

vendredi 10/01/2020

Un genou à terre pour protester contre le racisme

Matchs

A l’occasion de la 20ème journée de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2, la Ligue de Football Professionnel et la LICRA, en collaboration avec les clubs, ont lancé une campagne de sensibilisation contre le racisme à travers le message « Au foot, la seule couleur qui compte c’est celle de son équipe ».

Totalement opposé au racisme et à toutes les formes de discriminations (sexisme, homophobie, islamophobie, antisémitisme, …), le Clermont Foot 63 et son groupe professionnel ont souhaité soutenir cette initiative par un geste fort.

Durant le protocole d’avant-match de la rencontre Clermont / Troyes disputée ce vendredi 10 janvier à 20h00, nos joueurs se sont rassemblés et ont posé un genou à terre : un geste, popularisé par les athlètes Colin Kaepernick et Megan Rapinoe, pour une volonté commune : dire non au racisme, promouvoir la tolérance et le vivre-ensemble.

Ahmet Schaefer, Président du Clermont Foot 63 :

« Le racisme est une abomination, totalement contraire aux valeurs du Clermont Foot 63 et du football. Il ne doit pas avoir sa place sur les terrains, dans les tribunes et dans notre société. »

(c) photos B. Cherasse / Clermont Foot 63