Menu
Nos applis :

vendredi 12/11/2021

Un Clermontois au tournoi U16 du Val-de-Marne

Formation

Comme en octobre dernier, Amine Bouchenna portait le maillot de la sélection U16 France lors du fameux tournoi du Val-de-Marne du 31 octobre au 7 novembre.

Les bleuets s’imposent de justesse face à la Belgique (1-0) avec une titularisation de notre clermontois à la pointe de l’attaque. Ce sera ensuite plus compliqué pour les Français avec des revers 3-0 face à l’Italie et 3-2 contre l’Angleterre avec une nouvelle titularisation d’Amine.

L’attaquant du groupe U17 national de notre Centre de Formation termine cette compétition avec un temps de jeu important, deux titularisations et une entrée d’un quart d’heure face à l’Italie.

Derrière l’Angleterre, qui s’adjuge le tournoi avec trois victoires en autant de rencontres, la France termine 3e devant la Belgique et derrière l’Italie.

 La sélection U16 nationale avant la rencontre face à l’Angleterre avec Amine Bouchenna en bas à droite
(crédit photo site FFF)

 

L’ANALYSE DE JEAN-LUC VANNUCHI (sélectionneur U16 France) :

« Malgré les résultats, on est monté en puissance tout au long du tournoi. On a trouvé l’évolution très positive dans le jeu et dans les intentions de l’équipe. Ça nous donne un bon bilan à analyser, puisqu’on a joué contre des cadors du football européen. Il faut maintenant se concentrer sur nos manques et les postes à pourvoir. Sur le match d’aujourd’hui, il y a de la frustration car notre première mi-temps est très bonne mais ils nous ont punis sur deux coups de pieds arrêtés. Malgré la fatigue, on a réussi à rester solidaire et à revenir au score sur une belle frappe. C’est une équipe en construction, une génération qui découvre le haut niveau. Nous avons une bonne base de travail pour la suite. »

 La réaction d’Amine BOUCHENNA :

« Je suis très heureux de la confiance du coach qui m’a convoqué sur ce rassemblement. C’est une très grande fierté de porter à nouveau ce maillot sur le tournoi. Bien que l’équipe ai concédé deux défaites, nous retenons tout ce que nous avons fait ensemble de positif durant la semaine. »

Amine BOUCHENNA lors de son entrée face à l’Italie
(crédit photo phlashlinephotogrpahe)

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.