Menu
Nos applis :

vendredi 28/09/2012

Un Clermont Foot inspiré mais sans réussite

Le Clermont Foot s’est procuré de nombreuses occasions, ce vendredi face à Laval, sans parvenir à faire la différence (0-0). Au final, les clermontois devront se contenter de ce point et tenteront de retrouver le chemin de la victoire à Arles/Avignon, vendredi prochain.

00

Ligue 2 (9ème journée) – Vendredi 28 septembre 2012 (18h45). Stade Gabriel-Montpied –
4 812 spectateurs
– Arbitre M. Guillard.

Clermont : Fabre – Fomen, Avinel, Perrinelle , Imorou – Bayod (c) (Saïss 59′), Sylla – Salibur, Lacombe (Pinau 75′), Capelle – Dembélé.
Entr: R. Brouard.

Laval : Balijon – Perrot, Falette, Rose, Belaud – Adéoti (Gimbert 74′), Ewolo (c), Gonçalves – Hamdi, Viale , Gamboa (Le Baron 78′).
Entr: P. Hinschberger.

Le Fil du match

1ère période

5′: Hamdi slalome dans la défense clermontoise avant de se retrouver seul face à Michaël Fabre. Le portier clermontois repousse du bout du pied la première tentative lavalloise.
23′: Sur un coup-franc excentré, Viale manque de justesse de reprendre le ballon de la tête, seul face au but.
28′: Salibur déborde sur l’aile gauche et centre en retrait à destination de Lacombe qui laisse filer pour Bayod. Le milieu clermontois est contré au moment d’armer sa frappe.
30′: Hamdi, d’une frappe sèche, oblige Fabre à détourner en corner.
40′: A la suite d’une excellente combinaison entre Capelle et Dembélé, Lacombe décale idéalement Salibur, dont la frappe instantanée frôle le montant gauche de Balijon.

2ème période

46′: A la réception d’un centre de Lacombe, Mana Dembélé déclenche une magnifique reprise de volée qui rase le montant droit de Balijon.
52′: Salibur centre en retrait pour Lacombe, qui allume Balijon à bout portant. Le portier lavalloise repousse d’une parade réflexe. Capelle récupère le cuir et devance la sortie du gardien pour centrer devant la ligne de but, mais personne n’avait suivi.
64′: Michaël Fabre repousse une nouvelle tentative de Bilal Hamdi.
72′: Gamboa centre fort devant le but. Viale se jette pour couper la trajectoire au second poteau mais manque le cuir.
79′: Corner direct frappé par Yannis Salibur … Balijon repousse le ballon qui prenait la direction des filets.
82′: Superbe raid de Pierrick Capelle qui part du milieu de terrain et échappe à trois défenseurs lavallois avant de se retrouver à l’entée de la surface. Sa frappe passe au-dessus.
88′: Steve Pinau perd son duel avec Balijon mais parvient à remiser in-extremis pour Dembélé. Ce dernier est trop court et ne peut reprendre le ballon.
89′: Balijon sort le grand jeu en repoussant d’une belle horizontale une frappe puissante de Mana Dembélé.
93′: Sur une passe en profondeur de Capelle, Falette juge mal la trajectoire et laisse filer Dembélé seul face au but. L’attaquant clermontois dribble le portier lavallois mais ne parvient pas à redresser son ballon. Son ultime tentative trouve le petit filet extérieur droit de Balijon.