Menu
Nos applis :

samedi 24/07/2010

Un avant-goût de compétition

A une semaine du premier match officiel, Clermont et Le Mans ont livré une bonne opposition à Tulle, et se sont séparés sur un score d’égalité (1-1).

11

Buteurs:
Le Mans: Helstad (38′ sp).
Clermont: Salze (42‘).

Match amical – Samedi 24 juillet (18h00) – Tulle (19) – 500 spectateurs env.
Arbitre: M. Goron.


Le Mans : Ovono –  Baal, Cerdan (Adenon 46′), Louvion, Corchia  (Cuffaut 44′), – Loriot, Thomas – Dossevi (El Bahri 62′), Cisse (Dieye 72′), Lamah (Bouhours 80′) – Helstad (Béhé 72′).
Entraîneur : A. Cormier.

Clermont : Fabre – Esor (Robin 46′), Salze, Perrinelle, Cellier (Abdoulaye 11′) – Bayod (Lubasa 74′), Hamdani (Pinto-Borges 74′), Chaussidière (Ekobo 74′), Alessandrini (Namli 74′) – Haquin (Sauvadet 74′), Privat.
Entraîneur : M. Der Zakarian.


Le Clermont Foot et Le Mans FC montent en puissance à une semaine du premier match officiel en Coupe de la Ligue, et à quinze jours de la reprise du championnat. Les manceaux, pour leur dernier jour de stage en Corrèze, avaient donné rendez-vous aux clermontois sur la pelouse du stade Alexandre Cueille de Tulle. Pour leur cinquième et dernier match amical*, Michel Der Zakarian et Arnaud Cormier ont souhaité donner davantage de temps de jeu à leur équipe-type.

L’entraineur clermontois avait décidé d’aligner à Tulle le onze de départ susceptible d’être reconduit vendredi prochain face à Metz.. Il devra peut-être changer ses plans puisque le match de ce samedi soir a vu les sorties sur blessure de Jérôme Cellier (élongation) et de Marvin Esor. Les deux joueurs devraient être prochainement fixés sur leur temps d’indisponibilité. Une difficulté à surmonter pour Michel Der Zakarian, qui se retrouve avec un effectif limité en défense, et espère toujours un ou deux renforts supplémentaires dans ce secteur.

Hormis cette ombre noire au tableau, Clermont a livré un match intéressant face à la formation sarthoise, reléguée de Ligue 1 en Ligue 2. Légèrement dominés dans la possession de balle en première mi-temps, les clermontois se montrent quand même dangereux, notamment par l’intermédiaire de Sloan Privat, bien servi par Nicolas Haquin. Malgré les quelques offensives clermontoises, l’équipe du Mans réussit à maintenir le cap, et obtient un penalty suite à une intervention illicite d’Abdoulaye et de Perrinelle sur Cissé. L’international norvégien Helstad se charge de le transformer (1-0, 38ème).

La réplique ne tarde pas côté clermontois. La précision de Nicolas Bayod au corner, et la superbe détente de Jacques Salze ne laissent aucune chance au portier Ovono. Le défenseur auvergnat égalise de la tête  (1-1, 42ème). Les deux équipes ont ensuite tour à tour l’occasion de reprendre l’avantage. C’est tout d’abord Privat qui tutoie le poteau (44ème), puis Le Mans rate l’immanquable suite à une mésentente entre Cissé et Lamah (45ème).

La seconde période est marquée par un deuxième penalty en faveur du Mans. Heureusement, Michaël Fabre sort le grand jeu en détournant la tentative de Fousseyni Cissé (57ème). Durant la dernière demi-heure, Clermont, qui a fait rentrer du sang neuf, apporte à plusieurs reprises le danger dans la surface mancelle. Impérial dans les airs, Jacques Salze est encore une fois à la conclusion de deux centres de Mehdi Namli, mais ne trouve pas le cadre  (78ème puis 87ème).  Le Mans et Clermont se quittent en bons amis et se retrouveront le 15 octobre dans la toute nouvelle enceinte du MMA Arena, pour la 10ème journée de championnat.

* Clermont a programmé un sixième match amical mardi (19h00) au Montpied face à l’UNFP. La formation qui débutera le match sera composée de joueurs qui n’ont pas ou peu joué ce samedi, et qui ne devraient pas débuter face à Metz.