Menu
Nos applis :

mardi 08/03/2022

U17 : Colas Chastang en tête du classement

En ayant à nouveau marqué ce week-end lors de la défaite de son équipe face au leader stéphanois (1-4), Colas Chastang est en tête du classement des buteurs de sa poule à égalité avec un jeune de l’Olympique de Marseille, mais avec moins de matchs joués.
Colas, véritable avant centre a déjà marqué 11 buts lors des 18 premières rencontres de son équipe, sans avoir pu participer à tous les matchs.

La performance est d’autant plus appréciée quand c’est un « enfant du club » qui réussit ce genre de performance, Colas étant licencié au club depuis ses 6 ans.
Et si elle est assez rarissime pour être soulignée, elle n’est pour autant pas inattendue, ce redoutable buteur ayant toujours fait parler ses qualités de finisseur, notamment en équipe de jeunes. Comme en U15 où malgré une saison compliquée au classement avec son équipe, il avait terminé la saison avec plus de dix réalisations.

 

Nous souhaitons à Colas de maintenir sa belle réussite devant le but pour aider son équipe, et de poursuivre sereinement sa formation, sur les traces de son papa, Christophe Chastang, meilleur buteur de l’histoire du club.

 

L’analyse de Yohann Rangdet, entraîneur U17 :

 

« Colas est un garçon à l’écoute, qui est passé par une phase d’apprentissage, en début de saison dernière avec quelques apparitions en U17 Nationaux sans avoir été décisif. Mais, cette saison, il a démarré pied au plancher, avec 7 buts en 6 matchs ! Mais c’est un joueur qui joue aussi pour l’équipe comme en témoigne ses 6 passes, ou avant-dernières passes décisives. Il lui reste, cependant, des axes d’amélioration comme son jeu dos au But ou la variation de ses appels ! »

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.