Menu
Nos applis :

lundi 05/10/2009

Trois joueurs convoqués en sélection

Mustapha Yatabaré, Mehdi Benatia et Bruce Abdoulaye manqueront à l’appel cette semaine pour honorer leurs sélections.

photos: Mehdi Benatia (Maroc, en haut) et Mustapha Yatabaré (Mali, à gauche)

Sélectionnés avec leur équipe nationale respective, Medhi Benatia (Maroc), Mustapha Yatabaré (Mali) et Bruce Abdoulaye (Congo-Brazzaville) ne seront pas à Clermont cette semaine.

Mehdi Benatia et Mustapha Yatabaré ont été convoqués dans le cadre des éliminatoires combinés de la CAN et de la Coupe du Monde 2010.

La formation de Mehdi Benatia et Marouane Chamakh se rendra à Libreville le samedi 10 octobre à 15h30, pour affronter le Gabon d’Alain Giresse. Rachid Hamdani, présent lors du dernier match face au Togo, avait été pré-selectionné dans le groupe des 38. Mais il n’a pas été retenu dans la sélection finale. Même s’ils ne sont pas mathématiquement éliminés pour la Coupe du Monde, les Lions de l’Atlas auront du mal à se qualifier dans un groupe dominé par le Cameroun. Ils devront se batailler avec le Gabon et le Togo pour une place en Coupe d’Afrique des Nations. Mehdi, qui avait réussi une brillante prestation au marquage de Samuel Eto’o en juin dernier face au Cameroun, pourrait être de nouveau titularisé en défense centrale.

Mustapha Yatabaré jouera quant à lui à domicile contre le Soudan, le dimanche 11 octobre à 18h00 à Bamako. Il sera épaulé par de grands noms du football malien comme Mahamadou Diarra (Real Madrid), Frédéric Kanouté (FC Séville) et Seydou Keïta (FC Barcelone).

Malgré l’apport de ces joueurs de classe internationale, les Aigles du Mali ne se sont pas qualifiés pour la Coupe du Monde. Ils doivent encore remporter l’un de leurs deux derniers matchs pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Bruce Abdoulaye restera en France et jouera en amical contre la Corée du Nord le mardi 13 octobre au Mans.