Menu
Nos applis :

mardi 16/02/2010

Tournoi Futsal

Soyez Sport organise un tournoi de Futsal ce mercredi 17 février 2010 au gymnase Jules Ferry avec les jeunes de l’Ecole Municipale des Sports, des quartiers de Fontaine du Bac et de Croix Neyrat.

Au programme :
13h : Accueil des jeunes
13h30 : Début du tournoi avec les matchs de poules
16h30-17h00 : pause goûter
17h00-17h40 : Matchs de classement
17h40-18h00 : Finales U10/U11 et U13
18h00 : Remise des Trophées

Yacine Brahimi sera le parrain du tournoi. Il donnera le coup d’envoi des finales et remettra les trophées aux gagnants.
Seront également présents Jacques Salze, Steven Pinto-Borges, Sébastien Mazeyrat et Carlo Vecchione.

Ce tournoi fait suite à la dernière opération Soyez Sport  :

Table ronde du 20 janvier 2010 au stade Gabriel Montpied

 
Après la visite des installations du Stade Gabriel Montpied, les jeunes SOYEZ SPORT de Clermont SUD (Fontaine du BAC) s’étaient retrouvés ensemble autour d’un sujet riche et très convoité dont l’intitulé était : Vie quotidienne, Hygiène alimentaire et formation du footballeur professionnel.
Les joueurs Martin DOUILLARD, Damien ROBIN, Julien LELEU et Yanis HOUCINI avaient chacun apporté des éléments de réponses aux diverses questions posées par les jeunes  en s’appuyant sur leur vécu.
Le président de l’association du Clermont Foot Auvergne 63, Patrick SICARD, animateur de la table ronde, avait beaucoup insisté sur les valeurs positives du sport telles que le respect, la volonté, le goût de l’effort, le plaisir de jouer avec les autres chez les jeunes footballeurs…
Parmi les points traités, nous pouvons citer entre autres :
1.    L’hygiène alimentaire du footballeur professionnel.
2.    La journée type d’un footballeur professionnel.
3.    La vie en dehors du football (sortie, visite, famille…).
4.    La pression avant ou durant le match.
5.    La reconversion.
 
Le but de cette opération visait surtout à développer les échanges entre le Club et les jeunes des zones urbaines sensibles afin d’asseoir notre présence dans les actions de proximité sociale.
Cette table ronde favorise une véritable ouverture pour les jeunes vers de nouveaux horizons autres que la pratique du football afin que le Clermont Foot Auvergne 63 soit un lieu d’expression de la joie de vivre pour tous.

                           
 Patrick Sicard suivi de Damien Robin, Yanis Houcini et Julien Leleu                                            Séance dédicace avec les joueurs à la fin de la table ronde