Menu
Nos applis :

jeudi 31/05/2012

Tournoi en hommage à Clément Pinault


Comme chaque année, le Clermont Foot et l’USAM rendent hommage à Clément, à travers le Challenge International Clément Pinault 14, dont la 4ème édition se déroulera ce dimanche 03 juin 2012.

Venez nombreux assister à cette journée dont les recettes seront reversées à l’association « Détecter le danger avant qu’il ne soit trop tard » !

Le Tournoi International Clément PINAULT 14 a vu le jour en 2009 en hommage à Clément, joueur du Clermont Foot, victime d’un malaise cardiaque et décédé le 22 Janvier 2009 à l’âge de 23 ans.

Ce tournoi festif et convivial est organisé tous les ans, début juin, dans l’enceinte sportive du Stade Gabriel Montpied, par l’Union Sportive des Agents Municipaux de la Ville de Clermont-Ferrand (USAM) en partenariat avec le Clermont Foot Auvergne 63.

Annexe du Stade Gabriel-Montpied – Dimanche 03 Juin de 9h00 à 14h00
Buvette et restauration sur place


 

Objectifs du tournoi

– Rendre hommage à « Clément Pinault » en lui dédiant un challenge qui est remis en jeu chaque année,

– Permettre de rapprocher et de créer des liens entre le football professionnel et le football amateur tout en faisant participer les différents partenaires de la région,

– Développer des échanges Européens avec les villes jumelles de Clermont-Ferrand (Regensburg en Allemagne et Braga au Portugal),

– Reverser les sommes recueillies par les équipes participantes à une association de recherche médicale contre les maladies cardiovasculaires : « Détecter le danger avant qu’il ne soit trop tard ».

 

Le mot du président Claude Michy

Le tournoi « Clément Pinault » organisé par l’USAM est un moment où les amoureux du sport football se réunissent pour pratiquer leur loisir passionnel.

Ce rassemblement est aussi un hommage à un garçon de 23 ans qui a été foudroyé en pleine jeunesse. Notre devoir de mémoire est de permettre, avec ce tournoi qui porte son nom, de rappeler à chacun de nous que Clément, comme sa mère, son père, son frère, sont des passionnés de football.

Je pense à Clément qui, avec son n°14, était un joueur de notre Club, un charmant garçon avec une excellente éducation, qui nous a quittés trop tôt, mais que l’on n’oublie pas.

Merci à l’USAM de leur initiative et de leur engagement qui, depuis 3 années, permettent la réalisation du tournoi « Clément Pinault ».

Claude Michy
Président du Clermont-Foot Auvergne

Le mot des parents de clément

Bonjour à vous tous,

Cela est aujourd’hui la 4ème édition du tournoi dédié à la mémoire de Clément, cette année nous serons parmi vous avec beaucoup de plaisir et bien sur d’émotion. Avant toute chose nous souhaitons remercier Joël et son épouse, toute l’équipe de bénévoles de l’USAM , le soutien inconditionnel du Clermont Foot 63 et de son Président Mr Claude Michy, sans qui il ne serait pas possible d’organiser cette manifestation. Nous vous remercions pour votre soutien moral depuis cette date tragique et surtout de votre générosité et de l’amitié que vous nous avez témoigné durant ces années.

Nous remercions également tous les participants fidèles depuis l’origine avec une pensée particulière à nos amis allemands et portugais et bien sur N°10 et l’ensemble des équipes participantes (que je ne citerais pas…. de peur d’en oublier) qui jouent avec les valeurs de Clément, dans la joie et le respect de l’adversaire. Je n’oublierais pas non plus tous nos arbitres qui sont absolument indispensables au bon déroulement des rencontres et à qui nous devons le respect, nous l’oublions trop souvent.

Nous espérons simplement que pour cette 4ème édition le temps soit avec nous et que nous passions une très bonne journée avec de beaux matchs dans une ambiance conviviale, cela aurait été le souhait de Clem. Je me répète, mais merci à Vous Tous du fond du coeur pour votre soutien, et l’énorme travail d’organisation.

Brigitte, Thomas, Didier ainsi que toute notre Famille