Menu
Nos applis :

vendredi 04/12/2009

Stopper la spirale négative

Stopper la spirale négative

Clermont aura un déplacement compliqué à négocier en Corse ce soir, pour affronter la lanterne rouge Bastia, dans l’espoir de stopper l’hémorragie.

Bastia et Clermont, qui s’affrontent ce soir (20h00) dans un choc de mal classés, n’ont plus de temps à perdre. Le Sporting, englué à la dernière place du classement, à six points des clermontois, doit réagir sous peine d’être décroché. Le licenciement de son entraineur Philippe Anziani, remplacé par interim par Michel Padovani, n’a pas encore provoqué de choc psychologique sur le groupe. Après un bon début de match à Strasbourg, les bastiais ont encore pliés mardi dernier (1-2).

Michel Der Zakarian et ses hommes doivent également se révolter, après trois défaites consécutives. Suite à sa nouvelle déconvenue à domicile mardi face à Dijon (0-2), Clermont est obligé d’aller prendre des points à l’extérieur. Ce déplacement à Bastia serait une belle occasion de se relancer tout en reprenant une légère avance sur la zone rouge. A l’inverse, une nouvelle défaite pourrait lui infliger une place parmi le trio de relégables, selon les résultats d’Istres et de Strasbourg.

Les auvergnats devront ainsi s’attendre à un match très engagé à Furiani. Le SC Bastia, en mal d’amour avec son public, a lancé un appel à la mobilisation générale,  en rendant l’accès gratuit à cette rencontre au stade Armand-Césari.

Première absence d’Ekobo

Eugène Ekobo, récupérateur infatigable du Clermont Foot, n’avait pas manqué une seule minute de jeu cette saison. Il sera forfait pour la première fois ce soir, suite à une blessure contractée à la cuisse mardi face à Dijon. Une absence qui s’ajoute à celle de Franck Chaussidière, déjà blessé.  Michel Der Zakarian devra également recomposer sa défense après les forfaits de Salze (chevillee) et Cellier (cuisse). L’entraineur clermontois pourra toutefois compter sur le retour en forme de Yacine Brahimi pour dynamiser son attaque. Côté bastiais, gare au retour de l’expérimenté Pierre-Yves André.

Le groupe clermontois

Gardiens:  Fabre, Lambay.
Défenseurs: Abdoulaye, Benatia, Bockhorni,  Madouni, Mazeyrat, Robin.
Milieux: Brahimi,   Hamdani, Najih, Pinto-Borges, Vecchione.
Attaquants: Armand, Haquin, Yatabaré.
 

Le groupe bastiais

Gardiens:  Novaes, Agostini.
Défenseurs: Adenon, Lingani, Dunjic, Martial, Harek.
Milieux: Gomez, Rocchi, Cahuzac, Mustivar, Ghisolfi.
Attaquants: Khazri, Niangbo, Gaffory, M’Bida, André.