Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

samedi 17/02/2024

SRFC / CF63 : Confirmer le mieux

Actualités

Après avoir tenue la dragée haute au Stade Brestois 29 le week-end passé (1-1), le Clermont Foot 63 se déplace sur la pelouse du Stade Rennais F.C., un autre prétendant à une qualification en coupe d’Europe en fin de saison (dimanche, 15 heures en direct sur Prime Vidéo). Une occasion de confirmer les bonnes intentions aperçues il y a une semaine.

Encore des Bretons au menu. Alors qu’ils sont parvenus à monter le curseur pour tenir tête à un Stade Brestois 29 qui joue les premiers rôles, Maxime Gonalons et ses coéquipiers doivent réitérer le même genre de prestation sur la pelouse du Stade Rennais.

Septièmes avec 31 points, les hommes de Julien Stéphan ont réussi à se replacer dans le haut de tableau grâce à une série de succès débutée… au stade Gabriel-Montpied le 20 décembre dernier (1-3). Depuis leur succès en terre clermontoise, les Rennais avaient enchaîné huit victoires de rang toutes compétitions confondues avant de chuter sur la pelouse de l’AC Milan en 16e de finale aller de l’Europa League jeudi soir (3-0).

Un match de gala qui aura certainement une incidence dimanche au coup d’envoi. En effet, un rendez-vous de ce genre, à San Siro, sur la pelouse du mythique Milan AC, a dû avoir un impact aussi bien physiquement qu’émotionnellement. D’autant que le match retour, jeudi prochain, est dans la ligne de mire de Benjamin Bourigeaud et ses coéquipiers.

C’est de ce contexte que les Clermontois vont devoir essayer de tirer le meilleur parti. Toujours plus impliqués dans la course pour le maintien, les hommes de Pascal Gastien savent l’importance de chaque match et de chaque point d’ici la fin de saison. Si la tâche s’annonce ardue face à un Stade Rennais en pleine forme, le CF63 devra cette fois encore se montrer à la hauteur pour tenter d’aller chercher un résultat positif et ainsi rester au contact de ses concurrents directs.

Le point sur l’effectif

Exclu face à Brest, Elbasan Rashani purgera le premier de ses deux matchs de suspension dimanche. Le CF63 devra aussi faire sans Jérémy Jacquet, prêté par le Stade Rennais F.C., Stan Berkani, Adam Mabrouk, et Alan Virginius sont également forfaits.

L’homme à suivre.

Qui d’autre qu’Alidu Seidu ! Passé du CF63 à Rennes cet hiver à son retour de la CAN, l’international ghanéen prend ses marques petit à petit dans un groupe qu’il découvre. Face à son ancien club, il pourrait honorer sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs.

La stat à retenir

Point fort. 3 des 6 derniers buts du CF63 en Ligue 1 ont été inscrits à la suite d’un centre. Jim Allevinah est impliqué sur 2 d’entre eux : but contre Marseille en décembre et assist contre Brest le week-end dernier.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile