Menu
Nos applis :

jeudi 20/01/2022

Signature officielle avec le MARQ et visite des U9

Actualités

Annoncée en novembre dernier, la coopération entre le Clermont Foot 63 et le Musée d’Art Roger-Quilliot est entrée dans sa phase active en janvier après que le Conseil Métropolitain en ait approuvé, le 17 décembre 2021, la convention liant les deux entités.

Avant le match de Ligue 1 Uber Eats contre le Stade de Reims, dimanche 9 janvier, Ahmet Schaefer, Président du CF63, a signé cette convention avec Isabelle Lavest, Vice-Présidente de Clermont Auvergne Métropole, en charge de la Politique culturelle, et ce en présence de Christine Dulac-Rougerie, Vice-Présidente en charge de la Politique sportive et des Grands Événements.

Dès le samedi suivant, le 15 janvier, quinze jeunes de la catégorie U9, encadrés par leurs éducateurs, Christophe Sanna et Théo Feliciano, se sont rendus au MARQ pour le premier « atelier football et culture » et ont découvert l’exposition temporaire actuelle « Arts de l’Islam ».

Menés par le personnel spécialisé du MARQ, nos jeunes ont pu admirer les œuvres exposées. Ils ont aussi participé à un atelier poterie en fin de visite.

Cinq autres visites pour nos jeunes des U10 jusqu’aux U15 sont déjà programmées en février prochain.

Par ailleurs, deux soirées exclusives pour les Abonnés et pour les Partenaires du Clermont Foot sont en cours de programmation en fonction des protocoles sanitaires et seront annoncées sous peu.

Enfin, la coopération CF63-MARQ se poursuivra pour les expositions futures du MARQ après celle sur les Arts de l’Islam qui se conclura le 27 mars.

Un grand merci au MARQ !

Plus grand ! Plus fort !
Plus que du football !

La journée des U9 en images

Devant le tapis circulaire de Kayseri (Turquie)

Devant le manuscrit du 16ème siècle « Le miracle des abeilles »

Atelier poterie

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.