Suivez-nous :
Ce soir à 20h30, le Clermont Foot 63 se déplace au stade Auguste-Delaune pour y affronter le Stade de Reims, à l’occasion de la 7e journée de Ligue 2 BKT. Une affiche prometteuse face à une équipe reléguée de Ligue 1 la saison passée et naturellement candidate à la remontée.
Les Auvergnats abordent ce rendez-vous avec le plein de confiance. Actuellement 6es du classement, les hommes de Grégory Proment et Sébastien Mazeyrat restent sur une victoire difficile mais importante à Rodez (1-0). Solides défensivement – trois clean sheets en six journées de Ligue 2 BKT – et efficaces offensivement, les Clermontois tenteront de confirmer leur bon début de saison et de poursuivre leur dynamique positive : “C’est mieux d’avoir pris les trois points à Rodez, peut-etre que ça va nous permettre de se lâcher un peu dans le jeu”, affirme Gregory Proment en conférence de presse d’avant-match.
Reims, un gros calibre de Ligue 2
Relégué de Ligue 1 la saison dernière, le Stade de Reims s’affiche comme l’un des candidats naturels à la montée. Neuvièmes au classement, les Champenois disposent d’un effectif expérimenté et ambitieux, bien décidé à retrouver l’élite rapidement. À domicile, les Rémois affichent un sans-faute en ce début de saison : deux victoires en deux matchs. La tâche de nos Clermontois s’annonce donc ardue.
Un calendrier chargé
Ce duel arrive dans un contexte exigeant, avec trois matchs en une semaine. Les Rouge et Bleu, qui ont joué vendredi soir à Rodez, bénéficieront de 24 heures de récupération supplémentaire par rapport à Reims, qui a joué samedi soir à Saint-Étienne (défaite 3-2). La gestion de l’effectif, la fraîcheur physique et la concentration seront des clés importantes pour faire la différence.
Reims n’a perdu qu’un seul de ses neuf matchs à domicile contre Clermont en Ligue 2 (4V 4N), une défaite 3-1 le 17 décembre 2010.
Teddy Teuma a été impliqué dans 26 buts (12 buts, 14 assists) en 40 matches de championnat sous les ordres de Karel Geraerts (avec l’Union SG en Jupiler Pro League puis Reims en Ligue 2). Le milieu maltais est d’ailleurs le joueur le plus décisif en championnat dans la carrière de l’entraîneur belge