Suivez-nous :
Réduits à dix dès la 3ᵉ minute de jeu après l’expulsion de Yoann Salmier, les Clermontois ont fait preuve de courage mais n’ont pu résister aux Rémois, s’inclinant 4-1. Il faut désormais oublier cette rencontre et se tourner vers la réception du Mans, vendredi à 20h, au stade Gabriel-Montpied.
Après l’expulsion injustifiée de Maximiliano Caufriez, vendredi dernier sur la pelouse de Rodez — carton rouge finalement annulé après visionnage des images par la Commission de discipline de la LFP — c’est au tour de Yoann Salmier de subir la sévérité de l’arbitre. Après seulement trois minutes de jeu, notre capitaine est exclu pour une faute sur un attaquant adverse, alors qu’aucun véritable danger de but ne se profilait ; une décision qui semble sévère. À partir de ce moment, les Clermontois subissent le siège rémois une bonne partie de la rencontre. L’ouverture du score intervient à la 14ᵉ minute sur une tête dans la surface (1-0, 14ᵉ). Loin d’être abattus, les Rouge & Bleu font preuve de solidarité et d’abnégation, mais cèdent une deuxième fois juste avant la pause (2-0, 45ᵉ).
La seconde période démarre idéalement pour les joueurs de Grégory Proment. Grâce au gros travail de Loïc Socka sur le côté droit et à la percussion de Kader Bamba, ce dernier réduit l’écart d’une frappe croisée (2-1, 49ᵉ). Malheureusement, les Champenois reprennent rapidement le large pour sceller leur succès (3-1, 57ᵉ, puis 4-1, 81ᵉ). Malgré tout, les Clermontois n’ont pas démérité au terme d’une rencontre qu’ils auront disputée à dix presque intégralement. Il va maintenant falloir basculer rapidement vers le prochain rendez-vous : la réception du Mans, vendredi à 20 h, au stade Gabriel-Montpied.