Menu
Nos applis :

vendredi 24/02/2012

Saison terminée pour Jean-François Rivière

Révélé dans la presse ce vendredi 24 février, le forfait de Jean-François Rivière jusqu’à la fin de la saison a été acté par le staff médical du Clermont Foot. Victime d’une fracture du pied droit, le meilleur buteur du club devra observer 6 semaines de repos avant de pouvoir entamer 6 nouvelles semaines de rééducation.

Après avoir reçu un coup à l’entrainement en début de semaine, Rivière a passé une radio la veille de la réception de Nantes, révélant une fissure au niveau de l’os naviculaire situé sous la voûte plantaire. La période des transferts étant close depuis le 31 janvier, le club ne pourra pas recruter de joker médical.

« Revenir encore plus fort »

Amené à commenter sa blessure, Jean-François Rivière a déclaré vouloir « revenir encore plus fort la saison prochaine. » L’attaquant clermontois restera au plus près du groupe jusqu’à la fin de l’année : « C’est une étape de la vie mais je me dois d’être courageux. Les joueurs ont besoin de quelqu’un de caractère. Ils comptent sur moi pour apporter mon expérience et mon état d’esprit.  Je suis persuadé qu’ils vont faire « le taf » et continuer ce livre que nous sommes en train d’écrire, pour bien finir la saison. »

L’ensemble du club souhaite un bon rétablissement.  à « Jeff », qui fêtera son 35ème anniversaire ce mardi 28 février.