Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 15/07/2025

Saison 24-25 : Bilan positif pour la R1F et les U18F

Féminines

Pour sa 11e saison d’existence, la section élite féminine du Clermont Foot 63 signe une belle saison. Si la deuxième place de l’équipe fanion en D3F a attiré les projecteurs, la réserve seniors, emmenée par Anthony Bordier, n’est pas en reste : elle termine 4e du championnat R1F, signant son meilleur total de points avec un bilan solide de 14 victoires, 4 nuls et 4 défaites.

Portée par Maeliss Borot et ses coéquipières, l’équipe a réalisé un excellent début de saison, avant de connaître un passage plus délicat au printemps, qui a éloigné les espoirs de podium.
En Coupe Laurafoot, les Clermontoises se sont inclinées face à la réserve de l’AS Saint-Étienne, future championne de l’édition 2025, dans un tirage particulièrement relevé.

Félicitations à l’ensemble du groupe – avec 35 joueuses mobilisées cette saison – et au staff technique pour cette belle campagne.

Du côté des plus jeunes, la saison des U18F, dirigée par Yvan Charvillat, a connu des hauts et des bas. Après un début prometteur avec cinq victoires en cinq rencontres, les Clermontoises ont traversé un passage à vide entre octobre et janvier, enchaînant six matchs sans succès. Ce creux a freiné les ambitions de titre dès la première partie de saison.

Mais le groupe a su réagir avec caractère : deuxième meilleure équipe de la phase retour, les U18F sont remontées de la 6e à la 2e place au classement lors de l’ultime journée, une performance qui reflète mieux le potentiel du groupe et les attentes du club.

Championnes en 2023 et vice-championnes en 2022, les jeunes Clermontoises s’adjugent donc une nouvelle 2e place, dans un championnat toujours très disputé.

Le club adresse ses félicitations au Puy Foot 43, brillant champion cette saison, pour leur parcours exemplaire et leur accession méritée en U19 National.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.