Menu
Nos applis :

mercredi 30/06/2021

Saga coachs – Remerciements aux éducateurs U8-U9

Formation

A la suite des éducateurs et éducatrices U6-U7, nos 4 éducateurs U8-U9 sont la base de notre pyramide de formation. Les U8 s’entraînent chaque mercredi après-midi à côté des plus jeunes tandis que les U9 franchissent le pas de la deuxième séance par semaine pour leur plus grand bonheur.

Les responsables des catégories Christopher Sanna et Jean-Charles David, assistés des éducateurs Louis Bonthoux et Théo Féliciano ainsi que de leurs aide-éducateurs Guillaume Gommendy et Théophile Marchesseau ont maintenu leurs activités avec beaucoup de sérieux tout au long de cette année de pandémie.

Ils ont su accueillir, rassurer, éduquer et entraîner de jeunes garçons motivés mais lassés d’une pratique sans match depuis l’hiver dernier. Heureusement, la pratique “normale” depuis mi mai et les quelques tournois organisés ont remobilisé les garçons pour la saison prochaine.

Le club remercie à nouveau ces éducateurs pour leur disponibilité et leur engagement sans faille depuis septembre dernier. Merci !

Apprenez à mieux connaitre nos 4 responsables d’équipes :

Christopher SANNA, éducateur U9 A :
Expérience au club : 3e saison
Profession : Professeur des écoles
Racontes nous une rencontre “foot” qui t’a marqué : Je crois profondément qu’on se construit tout au long de sa vie et qu’on apprend chaque jour. Je me nourris des discussions que je peux avoir avec les autres entraîneurs ou éducateurs, notamment ceux du CF63. Une rencontre : celle avec Pascal GASTIEN en début de saison dernière qui a été fantastique, on boit ses paroles.

Louis BONTHOUX, éducateur U9 B :
Expérience au club : 1ère saison
Profession : Etudiant en STAPS
Quelles sont les valeurs qui te semblent essentielles à transmettre aux jeunes enfants : Le dépassement de soi, le respect et l’esprit d’équipe !

Jean-Charles DAVID, éducateur U8 A :
Expérience au club : 2e saison
Profession : Conseiller immobilier
Comment ton groupe a vécu cette saison particulière ? Forcément difficilement. Il a fallu s’adapter à la situation et travailler différemment pour permettre aux joueurs de s’épanouir et de continuer leur progression. On a quand même la satisfaction d’avoir pu continuer à s’entrainer, et je suis très satisfait de l’implication des enfants. Il sont toujours très heureux de fouler les terrains et manipuler le ballon.

Théo FELICIANO, éducateur U8 B :
Expérience au club : 1ère saison
Profession : Etudiant en STAPS
Comment as tu vécu la montée du groupe professionnel : J’ai vraiment commencé à y croire après le match à Grenoble. La délivrance a été après le match nul de Pau contre Toulouse que j’ai suivi en direct avec ma copine et ses amies. C’était une belle soirée pour le Clermont Foot 63 !

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.