Menu
Nos applis :

vendredi 19/03/2021

SAGA COACHS : ÉPISODE 2

Formation

Cette longue période sans matchs officiels de l’association Clermont Foot 63 nous amène à vous présenter les entraîneurs et éducateurs des équipes masculines et féminines à partir des U13. Au nombre total de seize (11 sur la section masculine et 5 sur la section féminine), ces 14 hommes et 2 femmes sont mis en avant par ordre d’ancienneté au club dans leur fonction de responsable d’équipe.

Découvrez ci-dessous l’épisode numéro 2 avec la présentation d’Yvan CHARVILLAT, en charge des U18F pour la deuxième année consécutive et second dans l’ancienneté des éducateurs du club.

Du côté de l’école de football, Anthony PLANE a la même longévité. Les deux éducateurs ayant d’ailleurs commencé ensemble en août 2008.

Portrait d’Yvan CHARVILLAT (U18F)

Ancienneté au club en tant que responsable d’équipe : 13 saisons, depuis 2008-2009
Equipes encadrées : U9, U11, U13, U10, séniors féminines et U18F
Meilleur souvenir en tant qu’éducateur : La participation à la finale nationale de la coupe U13 à CAP BRETON avec la génération 2001 dont plusieurs joueurs sont au centre de formation avec l’équipe réserve. Un groupe de parents formidables et des souvenirs merveilleux avec des enfants attachants suivis durant 3 générations (U9-U11 et U13).
Diplôme : Brevet d’Educateur de Football
Profession : Salarié polyvalent au Clermont Foot 63. Responsable et éducateur de la section féminine, coordonnateur du tournoi annuel des jeunes et chargé de communication de l’association.
Divers : Ancien arbitre de ligue (2006-2011) et coordonnateur U6-U13 (2010-2016)

Meilleur niveau de joueur : R1 au FC RIOM
Meilleur souvenir en tant que joueur : Quelques mois après la signature de Neymar au PSG, lors d’une rencontre entre Issoire (R3) et les Martres de Veyre. Je n’avais pas beaucoup de disponibilité pour jouer et ce match avec les copains de l’époque universitaire “Staps” reste un souvenir immédiat. Je vivais la première mi-temps sur le banc, et nous étions menés 3-0. Après un discours “musclé” entre hommes à la pause, on revient à 3-1 puis 3-2. Je rentre à 20 minutes de la fin dans un climat où l’équipe prenait pas à pas le dessus. Après quelques situations, on fini par gagner la rencontre 4-3.

Cite un joueur préféré par ligne : Jérémie JANOT, Sergio RAMOS, Zinedine ZIDANE, Harry KANE et Robert LEWANDOWSKI
Une équipe dans une période donnée : Le Barça de GUARDIOLA
Un sportif hors foot : Teddy RINER
Une personnalité qui t’inspire : Nelson MANDELA, Mike HORN
Des coachs source d’inspiration : Pep GUARDIOLA, MOURINHO, Marcelo BIELSA, Pascal GASTIEN
Ton championnat préféré : Premier League

Citation ou proverbe : “Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui veut rien faire trouve une excuse.”
Trois qualités essentielles pour un éducateur :  Exigent, Adaptabilité, Compétence
Meilleur souvenir au stade Gabriel MONTPIED :  Notre victoire en D2 Féminine 5-2 contre VENDENHEIM. Nous avions été puni 3-0 au match aller et nous nous attendions à un match compliqué. Tout a souri ce jour là et c’était une prestation collective aboutie avec un doublé de Mathilde FAURY qui revenait d’une grave et injuste blessure la saison précédente.
Ton rituel d’avant match :  Planifier l’organisation de la journée au détail prêt. Anticiper chaque scénario du match qui arrive
Un souhait pour cette fin de saison : Vivre une montée en U19 nationale, surtout pour la génération 2003.

Archive club juin 2016 – Montée en D2F

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.