Menu
Nos applis :

mardi 15/09/2009

Réunion Clubs Partenaires

La première réunion “Clubs Partenaires” de la saison 2009/2010 a eu lieu hier soir au Club.

Vingt-huit des trente-six Clubs Partenaires du Clermont Foot Auvergne 63 étaient présents hier au Montpied pour assister à la première réunion de la saison en présence de Thierry Coutard (responsable du projet), Michel Der Zakarian (entraîneur), Olivier Enjolras (interface section amateur/professionnelle), Bruno Saint-André (éducateur), Claude Michy (Président de la SASP) et Patrick Sicard (Président de l’association).

Michel Der Zakarian qui a repris les reines de l’équipe professionnelle a confirmé sa volonté de reprendre le flambeau et d’assurer la reprise de ce que Didier Ollé-Nicolle avait initié depuis 2006.

Un bilan a été dressé sur la saison passé :

  • 8 nouvelles signatures de convention (ce qui a porté le total de Clubs Partenaires à 36),
  • 4 entraînements décentralisés (Cébazat, Pont-du-Château, Riom et Chappes),
  • présence du Club aux portes ouvertes de la section sportive de Thiers,
  • environ 800 places de distribuées pour assister aux matchs de Ligue 2 à domicile,
  • mise à disposition de lots (maillots, ballons, …) lors de tournois organisés par les Clubs Partenaires,
  • communication de la liste des joueurs ne restant pas au Clermont Foot Auvergne 63 et pouvant intégrer les Clubs Partenaires.

Pour cette saison, une modification de la convention a été apportée sur l’aspect encadrement des jeunes notamment avec le rajout du Centre de Perfectionnement Benjamins encadrés par Bruno Saint-André et de l’Entraînement Spécifique Gardiens géré par Olivier Enjolras.

Les jeunes licenciés des Clubs Partenaires participent également lors des matchs de Ligue 2 en tant que ramasseurs de balles.
Le nombre de matchs à domicile (19 en Championnat + matchs de Coupe) ne permettant pas d’accueillir tous les Clubs (36)
, un projet pour développer cette participation a été évoqué et devrait se mettre en place dans les semaines à venir : l’accompagnement des joueurs par des jeunes licenciés lors de l’entrée sur le terrain.

A noter que 2 nouveaux clubs ont déjà sollicité le Clermont Foot Auvergne 63 pour rejoindre le groupement Clubs Partenaires : le groupement jeunes Livradois-Forez et l’Entente ACBC (Artonne, Combronde, Beaurgard-Vendon, Cellule).