Menu
Abonnez-vous
à notre newsletter :

lundi 11/07/2022

Retour sur une semaine de stage riches en enseignements

Actualités

La semaine passée, c’est un groupe de 30 joueurs qui est parti pour le traditionnel stage de préparation d’avant-saison au Chambon-sur-Lignon. Six jours ponctués de huit séances d’entraînement, d’un run & bike et du premier match amical face à Grenoble (Ligue 2). Une séquence riche en enseignements.

Pour sa deuxième semaine de préparation, le Clermont Foot a, comme à son habitude, pris ses quartiers d’été au Chambon-sur-Lignon. Six jours d’un stage intense et rythmé par des séances d’entraînement aussi bien tournées sur la préparation physique que sur le jeu. Trente joueurs avaient été conviés par Pascal Gastien et son staff à y prendre part.

Le groupe :

Gardiens : Diaw, Djoco, Margueron
Défenseurs : Billong, Borges, Cissé, Diallo, Hountondji, Kamdem, Ogier, Zeffane
Milieux : Baiye, Bellache, Berthomier, Busquets, Gastien, Gnalega, Gonalons, Jaby, Khaoui, Magnin, Massolin, Saracevic
Attaquants : Allevinah, Bayo, Chader, Diaby, Kyei, Rashani

Cette année encore, le run & bike organisé autour du lac Devesset, organisé le vendredi, aura été l’un des moments forts de cette séquence de travail. Cette fois, c’est le binôme composé de Grejohn Kyei et Johan Gastien qui a remporté l’épreuve devant le duo composé de Lucas Margueron et Naël Jaby. L’équipe Yohann Magnin – Saïf-Eddine Khaoui a complété le podium au terme d’une après-midi qui s’est déroulée dans la bonne humeur.

Ce stage aura aussi été l’occasion pour le Clermont Foot d’organiser une soirée conviviale durant laquelle les joueurs, le staff et des partenaires invités pour l’occasion ont pu échanger à l’aube de la deuxième saison du club en Ligue 1.

Cette semaine s’est conclue par le premier des six matchs amicaux qui rythmeront la préparation. Opposés à Grenoble (Ligue 2), samedi, les Clermontois se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0). Une rencontre qui aura permis au staff de voir 22 joueurs en action (une équipe par mi-temps).

> Le compte-rendu du match

Depuis lundi, le groupe a repris le chemin des terrains d’entraînement du stade Gabriel-Montpied pour entamer sa troisième semaine de préparation. L’heure de la rentrée pour Alidu Seidu et Jodel Dossou qui ont retrouvé la pelouse clermontoise après quelques jours de vacances supplémentaires consécutifs à leur sélection estivale avec le Ghana et le Bénin.

Après deux séances lundi et deux autres mardi, Pascal Gastien et ses hommes se déplaceront à Vichy, mercredi 13 juillet à 18 heures, pour y affronter l’UNFP sur la pelouse du stade Darragon.

S’en suivront trois nouvelles séances, jeudi et vendredi, avant un troisième match amical prévu samedi 16 juillet à 16 heures face au RC Lens. Une rencontre de gala qui permettra de continuer à peaufiner les réglages afin d’être fin prêts pour la reprise du championnat et la venue du Paris-Saint-Germain le samedi 6 août à 21 heures.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.