Menu
Nos applis :

mardi 29/12/2020

Retour sur l’assemblée générale de l’association

Actualités

LE CLERMONT FOOT 63 ETABLIT SON BILAN DE LA SAISON ECOULEE

L’assemblée générale de l’association du Clermont Foot 63 s’est tenue lundi dernier en fin d’après-midi à l’Espace Club du stade Gabriel Montpied, dans les règles strictes du protocole sanitaire, en présence des dirigeants bénévoles et invités.

Dans son rapport d’activité sportive, Jean-Claude BOLIS a retracé les principales actions du club fort de 565 licencié(e)s, ses 28 équipes dont 8 féminines et 3 évoluant au niveau National.. Plus de 35 000 kilomètres parcourus en termes de  déplacements, malgré une saison tronquée ou le dernier tiers de la saison fut amputé de toutes les compétitions. D’autres activités ont pu être maintenues partiellement ou totalement (participation au Forum des sports, Noël des jeunes, stages d’été …). Alors que pour le trentenaire du club, le tournoi jeunes de l’Ascension a dû être annulé.

Lors de sa prise de parole, Patrick SICARD, président a remercié l’ensemble des représentants de l’association qui se débat depuis plusieurs mois pour continuer d’œuvrer auprès des licencié(e)s en appliquant rigoureusement les protocoles sanitaires. Il a insisté sur le profonde réforme du secteur Pré-formation  qui va être mise en route, de même que sur la volonté de voir passer notre centre de formation en catégorie 1. Une aide aux devoirs  s’est constituée, une initiative prise dans le cadre du dispositif  “Sport, école et citoyenneté” et dédiée aux jeunes licenciés de 5 ème et 6 ème. Un fort soutien est alloué au handisport, au sport adapté et à de grandes causes régionales défendues.

Représentant Ahmet SCHAEFER, Jérôme CHAMPAGNE, conseiller du président a martelé que les ambitions de la section professionnelle n’avaient pas changé tout en mentionnant l’excellent travail réalisé par l’association.

Yannick FLAVIEN, conseiller du président a précisé qu’un fort développement était en cours sur le Centre de formation. Il a mentionné que l’association et la société professionnelle (SASP) ne faisaient qu’un seul club avec les relations ayant officiellement été scellées dans la convention signée par les deux entités pour une durée de dix années.

La présentation par Gérard EMARD du rapport financier, des comptes et les différents projets de résolution ont été approuvés à l’unanimité des membres présents. Une situation saine confirmée par les propos du Commissaire aux comptes de l’association.

Adjoint à la mairie de Clermont-Ferrand chargé des activités sportives de proximité, Christophe BERTUCAT a délivré un message positif porté d’espoir et de satisfaction vis à vis du club qui a su continuer de travailler malgré les difficultés liées à la Covid.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.