Suivez-nous :
Dimanche dernier, les U18 Féminine recevaient le RC Lens pour le match retour de barrage d’accession en U19 National. Avec un léger avantage suite au résultat obtenu dans le Nord le week-end précédent (3-3), les joueuses d’Yvan Charvillat réalisent une bonne entame de match et parviennent à marquer juste avant la mi-temps par leur capitaine Camille Bérenguer.
Après plusieurs situations de doubler la mise, mais aussi une grosse action adverse bien gérée par Léa Robin, c’est finalement Marylou Bacconnet qui permet aux clermontoises de mener 2-0 et de libérer un stade G.Montpied garni d’environ 500 spectateurs.
Lens réduit le score dans les arrêts de jeu. Avec un score cumulé de 5-4 et la performance de rester invaincue en 2023, les jeunes lycéennes obtiennent le privilège de rejoindre l’élite du football français.
Elles feront partie des 24 meilleures équipes de France pour la saison 2023-2024, comme l’ASSE et l’OL, représentantes de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes.
« Je suis très fier de l’équipe qui a haussé son niveau de jeu sur ces 2 matchs de barrage. Nous avons réalisé nos deux meilleurs matchs de l’année et les filles ont même réussi à me surprendre sur la gestion de certaines situations. Je les félicite et suis très heureux d’imaginer que nous jouerons à l’étage supérieur l’année prochaine. Bravo à toutes ! Merci aux nombreux supporters et aux parents qui nous accompagnent depuis le début de notre aventure. C’était encore un rêve inateignable à Noël, vu le retard au classement. Et puis nous avons su réaliser ensemble cet exploit avec beaucoup de travail et d’esprit d’équipe. »