Menu
Nos applis :

vendredi 15/01/2010

Retour au Montpied

Le championnat de Ligue 2 reprend ce vendredi soir avec la réception de Nantes à 20h30.

Eliminés de la Coupe de la Ligue mardi à Sedan, les hommes de Michel Der Zakarian vont désormais se concentrer uniquement sur le championnat de Ligue 2 qui reprend ce soir avec la réception du FC Nantes. Le match débutera à 20h30 et sera retransmis en direct sur Ma Chaîne Sport.

Nantes, un club au passé prestigieux, vise la remontée immédiate dans l’élite, après avoir déjà fait l’ascenseur entre Ligue 1 et Ligue 2, lors des deux précédentes saisons. En 2008, c’est sous la houlette de Michel Der Zakarian que les Canaris avaient obtenu leur ticket pour la remontée.
Depuis, le club du président Kita oscille entre de bonnes périodes et certaines plus instables, comme récemment avec le remplacement de Gernot Rohr par Jean-Marc Furlan.

Ce soir, Der Zakarian effectuera de nouvelles retrouvailles au stade Gabriel-Montpied, six mois après celles de La Beaujoire où Nantes avait remporté le match aller (3-1). Un facteur de motivation supplémentaire pour son équipe mais les clermontois n’avaient déjà pas besoin de cela. La venue d’un favori à la montée est toujours l’occasion de se surpasser devant son public. En cas de victoire, Clermont ne reviendrait qu’à un point de ce club au budget six fois plus important.

Le Clermont Foot était resté sur trois matchs sans défaite avant la trêve, dont une victoire lors du dernier match à domicile face au Havre. Rester sur cette lancée et attaquer l’année avec une victoire face aux nantais serait une bien belle manière de démarrer cette demi-saison 2010. 

Le déneigement du terrain a été effectué en milieu de semaine par le personnel de Clermont Communauté. Le stade Gabriel-Montpied est fin prêt à accueillir cette belle affiche.

Les groupes

L’entraineur clermontois comptera sur le retour de Jacques Salze qui devrait être associé à Ahmed Madouni en charnière centrale. Le défenseur algérien revient en forme en ce début d’année et semble retrouver son niveau qui lui avait notamment permis d’évoluer durant six ans en Bundesliga. Mehdi Benatia prendra place sur le banc alors que Franck Chaussidière n’est pas sélectionné, pour la première fois de la saison. Nicolas Haquin, qui avait débuté en pointe à Sedan, pourrait être repositionné sur l’aile droite au bénéfice de Romain Armand qui prendrait place sur le front de l’attaque.


Au FC Nantes, Jean-Marc Furlan a dû essuyer un coup dur cette semaine avec la blessure de la toute nouvelle recrue Martins Pereira. Kévin Lejeune, également arrivé au mercato, devrait cependant dynamiser l’attaque des Canaris, déjà dotée du redoutable Jean-Claude Darcheville.
L’ancien gardien du Paris-Saint-Germain, Jérôme Alonzo, devrait quant à lui profiter de ce déplacement à Clermont pour honorer sa quatrième titularisation de la saison. Il avait jusqu’à présent étonnamment cantonné au poste de doublure.

Le groupe clermontois

Gardiens:  Fabre, Lambay.
Défenseurs: Abdoulaye, Benatia, Bockhorni, Cellier, Madouni, Salze.
Milieux: Brahimi,   Ekobo, Hamdani, Murcy, Najih, Pinto-Borges, Vecchione.
Attaquants: Armand, Haquin. 

Le groupe nantais

Gardiens:  Alonzo, Kamenar.
Défenseurs: El Mourabet, jarjat, Lusinga, Mareval, Tall.
Milieux: Ba, Lejeune, Darbion, De Freitas, Hanni, Bonnes.
Attaquants: Bekamenga, Darcheville, Djordjevic.