Menu
Abonnez-vous à
notre newsletter :

mardi 16/05/2023

Résultats du Centre de formation

Académie

N3 : Défaite 1-0 face à Rumilly

Composition d’équipe :

Eldar TAGHIZADA – Oliver KANDEM, Baïla DIALLO (Yannis MEGY 81e), Soumaéla TRAORÉ, Baptiste BOIT, Adrien GOUTTEFANGEAS, (Abdellah BAALLAL, 70e), Yanis MASSOLIN, Stan BERKANI, Mahammadou DIAWARA, Florian BOULET (Frédéric LOKI 25e), Giovani VERSINI (Grâce DIKUTA 75e)

Réaction de l’entraineur David Suarez :

« Début de match très compliqué dans le rythme et l’engagement. Nous avons du mal à déstabiliser une très belle équipe de Rumilly. Sur une perte de balle au milieu du terrain nous prenons un but sur la transition adverse. Une première mi-temps où nous aurons été trop lisibles pour notre adversaire. Deuxième acte où nous sommes beaucoup plus entreprenants et nous prenons le contrôle du ballon, en mettant du rythme et nous procurons des occasions sans pouvoir marquer ce but qui aurait changé le match. Mieux dans l’engagement et les efforts nous avons péché dans le denier geste, le centre, les courses dans la surface et la finition. À nous de bien finir la saison avec deux matchs. L’objectif du maintien est mathématiquement assuré. »

But pour Rumilly : (52e)

Prochain match : Samedi 20 mail, à 18h00 face à Chambéry (10e sur 14)
Classement du CF63 : 4e sur 14

U19 : Défaite 2-1 contre Auxerre

Composition d’équipe :

Yanis AZAGOH – Mathis COHADE, Mathis JOUVE, El Hadj Mory KONE, Dylan JOUARD (cap), Robin PAGES, Ilan IHADADDENE, Ilhan FAKILI (Matéo LE BOULAIRE, 70e), Antoine TORRENT, Marouane ADMAR, Rony JOURSON (Alaban PEZAIRE, 65e),

But pour le CF63 : Marouane ADMAR (9e)
Buts pour Auxerre : (41e), (94e)

Réaction de l’entraineur Sébastien Mazeyrat :

« Un bon début de match récompensé par l’ouverture du score de Marouane Admar sur un bon service d’Antoine Torrent. Sur une situation de contre Rony Jourson sera stoppé par le gardien adverse en dehors de la surface et sera exclu. Juste avant la mi-temps l’attaquant d’un magnifique retourné permet aux auxerrois de revenir au score. La deuxième mi-temps en supériorité numérique est équilibrée et nous avons la possibilité de marquer mais nous manquons de justesse. Auxerre touchera également le poteau. Dans les arrêts de jeu, sur une faute évitable au 20mètre, les Auxerrois repartent avec la victoire d’un magnifique coup franc dans la lucarne.

Scénario cruel qui ne récompense pas notre bon match contre le leader du championnat. Malgré la jeunesse de l’équipe dû à l’absence pour blessures de beaucoup de 2005 :  avec 5 U17 titulaires nous avons su ne pas reproduire les erreurs de la semaine passée. Néanmoins une saison riche avec beaucoup de première année et des U17 qui ont régulièrement joués ce qui laisse présager une saison prochaine intéressante. »

Classement du CF63 : 10e sur 14

U17 : Défaite 2-1 contre Strasbourg

Composition d’équipe :

Joan RAYNAUD – Mathis DANDO (Yazid RAHMAOUI, 85e), Adnan SAHIN (Noah SAMPAÏO, 82e), Lény KONÉ, Yacine DEHLI, Uchaël BOROBONA, Adam MAHNAOUI, Rayane NASRI (cap), Camil SELLAMI, Ilyane ZABOUB, Grâce LALAYE, (Mathis DANDO, 67e)

But pour le CF63 : Rayane NASRI (16e)
But pour Strasbourg : (47e) et (49)

Réaction de l’entraineur Yohann Rangdet :

« Une très bonne première mi-temps, où nous avions décidé de laisser le ballon aux strasbourgeois, mais contrairement à la semaine dernière, nous avons su protéger notre cage et, nous avons bien mieux utilisé le ballon à la récupération. Nous marquons logiquement, peu après le quart d’heure de jeu, sur une très belle action construite, et nous allons avoir l’occasion de « faire le trou » à la 40e sur un face-à-face de Grâce Lalaye, malheureusement perdu par ce dernier. Le retour des vestiaires va anéantir nos efforts de la première période et même de l’ensemble du match en quatre minutes : sur une erreur de main, d’abord, puis sur un pénalty litigieux. Malgré ces deux coups reçus derrière la tête, les garçons ne vont pas baisser les bras et repartir au combat. Un nouveau face-à-face très net manqué par Camil Sellami, cette fois-ci, va nous donner quelques regrets supplémentaires. La facilité pourrait être d’accuser l’arbitre central d’avoir choisi son camp : des décisions incompréhensibles, non comprises par les Strasbourgeois, eux-mêmes, après la rencontre. Mais nous ne pouvons, finalement, ne nous en prendre qu’à nous-mêmes car nous avions les armes pour ramener, au moins, un match nul d’Alsace. Comme la semaine dernière, les garçons apprennent : cela leur montre que, contre les très bonnes équipes, quatre minutes de déconcentration peuvent annihiler 90 minutes de très bonne intensité. Fier, malgré tout, de la prestation des joueurs, aujourd’hui. Même si les matchs officiels sont, désormais, terminés, profitons du dernier mois de travail à l’entraînement, pour essayer de réduire un tout petit peu l’écart qui nous sépare de Monaco, Lyon ou Strasbourg. »

Classement du CF63 : 5e sur 14

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.

Découvrez notre

Application Mobile