Menu
Nos applis :

mardi 29/09/2020

Résultats du 26 et 27 septembre

Actualités

SECTION MASCULINE

La Nationale 3 était en déplacement à VELAY pour la 4ème journée de championnat. Les clermontois après avoir mené 2-1, ont eu à plusieurs reprise l’occasion de se mettre à l’abri. Mais à 3 minutes de la fin de la rencontre Velay allait égaliser. Score final 2-2. Sébastien Mazeyrat analyse la rencontre : « match sur un petit terrain très gras mais très formateur pour nos jeunes. »

Nos séniors R1 recevaient THIERS au Montpied samedi en fin de journée. Après des buts de Clément Chausse (tête) et Dave Loundou (sur contre attaque), les clermontois s’adjugent la victoire 2-1. Réaction d’Alain Debaud : « globalement un bon match, incertain jusqu’au bout avec du rythme et de la solidarité ».

Les U19 nationaux (photo ci-dessous) recevaient TORCY Dimanche. 1-1 entre les deux équipes. Pour Eric Pégorer : « nos U19 ont couru dès l’entame du match après le score. Une première mi-temps plutôt cohérente. Une égalisation dès la reprise en seconde période puis plus rien avec un déchet technique trop important pour espérer mieux. »

Pour les U18 R1 de Manu Desgeorges le match de samedi a été positif. En déplacement à ESPALY, victoire 2-0 sur des buts de Tiago Nunez (coup franc) et de Firat Butun (d’une frappe dans la surface). Le coach résume la rencontre : « l’équipe a fait un match solide face à l’équipe d’Espaly qui a vendu chèrement sa peau. Une bonne première mi-temps nous permet de rentrer avec les 2 buts d’avance. En seconde période, l’équipe d’Espaly a mis plus de pression, mais nos garçons ont su garder le fil du match. Sur les 20 dernières minutes on aurait pu aggraver le score avec de beaux mouvements offensifs. Bravo aux joueurs pour ce solide match ! »

Après leur victoire contre l’OM le week-end dernier, les U17 nationaux souhaitaient confirmer contre VALENCE ce dimanche. C’est chose faite avec une victoire 4-0 (buteurs : Matuvangua Ronan x2 et Maurer Aïman x2). Pour le coach Yohann Rangdet tous les ingrédients n’ont pas été réunis : « une 1ère mi-temps maitrisée sur (quasi) tous les plans… Mais une seconde beaucoup plus laborieuse avec des changements qui n’ont pas apporté l’effet escompté : moins de maîtrise, on a reculé, moins d’appels, on a même subi dans les duels ».

Pour le compte de la deuxième journée de championnat, les U16 R1 recevaient ROANNE. Score positif pour les clermontois qui l’emportent 4-2. Pour Christophe Chastang : « seule la victoire est à retenir dans un match assez faible, pollué par un déchet technique continu traduit par de nombreuses pertes de balles et des mauvais choix ne permettant pas d’avoir une maîtrise de ce match qui pourtant s’y prêtait. » Les buteurs du match sont Taboulot Léandro (x2), Klinkpe Kyliane, Tchikpi Ryan.

Sans championnat ce week-end, les U15 et U14 régionaux se déplaçaient à MOULINS pour 2 matches amicaux. Les U15 R1 ont perdu 3-2 (buteurs Enzo Delecambre et Alban Pezaire). Alex Fluteau : « un contenu intéressant malgré le résultat et le nombre de changements par rapport à la semaine précédente. Du temps de jeu a été donné à certains joueurs. Il faut continuer dans cette voie ! »

Les U14 R1 ont fait 4-4, ou la seule satisfaction pour Sébastien Beaullaton est « d’être revenu à chaque fois au score. Match faible techniquement, il faut retourner au travail. »

En championnat ce week-end, les U13 A ont obtenu un nul 3-3 contre l’ASM 2. Julien Cantargel analyse le match : « Malgré avoir été systématiquement mené au score, nous avons toujours su revenir dans le match. Mais un manque de maîtrise technique collective et d’efficacité offensive nous ont cruellement fait défaut pour gagner ce match.

Les U13 B ont perdu 1-5 en championnat contre l’ASM 3. Selon Jérome Fournier : « un match à sens unique dans lequel les clermontois n’ont su sortir la tête de l’eau à cause un déficit technique abyssal, un collectif inexistant et une combativité absente ».

Au Stade Leclanché les U13 C recevaient PERIGNAT pour la première journée de championnat. Défaite 3-6. Buteurs de l’équipe: Saël Diomandé (2) et Baba Ilyass.

SECTION FEMININE

Les séniors féminines R1F démarraient le championnat à domicile Samedi soir avec la réception d’YZEURE. Romane Chartier ouvre le score sur un raid solitaire en première période. Les clermontoises confirment leurs bonnes intentions en seconde période sur une frappe sous la barre de Mélanie Chabrier. Yzeure réduira le score sur corner. Victoire 2-1 qui satisfait le coach Quentin Vaillant : « un très bon match collectivement ou l’on a été bien supérieur que l’adversaire dans tous les domaines. »

L’équipe R2F débutait également le championnat avec un déplacement à ST FLOUR. Elles reviennent avec la victoire 0-2. Elise Burban et Cloé Fernandes sont les buteuses. Pour Anthony Bordier : « il était important de démarrer le championnat par une victoire, c’est chose faite, tout n’était pas parfait, la manière sera pour plus tard. »

U18f, match reporté à la demande de Cébazat au mercredi 7 octobre. Horaire à fixer.

Les U15f de Marion Rabeyrolles débutaient le championnat contre l’équipe masculine de BILLOM au Montpied. Victoire 6-2. Margaux Tournebize a été l’autrice d’un quadruplé, Léa Correira et Inès Belmiliani ont également contribué à la large victoire. « Pour ce premier match de championnat, selon la coach, les filles ont fait un début de match timoré (seulement 1-0 à la mi-temps). En seconde période, les filles ont eu des attitudes plus en adéquation. Avec du mouvement et de la détermination, la différence s’est faite. Il faut continuer de travailler. »

Pour leur premier match de championnat, les U13f de Justine Eyraud recevaient les garçons de l’entente ST SAUVE HAUTE COMBRAILLE. La première mi-temps a été compliqué, mais en seconde période, les joueuses ont eu une très bonne réaction, avec un meilleur état d’esprit et une meilleure technique. Victoire 3-1 avec des buts de Vignon Kendra, Domingos Inès et Baratte Naella.

 

DU COTE DES PLUS JEUNES

Les U11 A d’Anthony Plane étaient au tournoi national du FC Lyon. En phase de poule, les clermontois ont remporté leurs 5 matches (contre Sud Lyonnais, AS St Priest, Olympique Lyonnais, Trinité Lyon et FC Lyon). Pour la phase finale nos jeunes joueurs allaient se confronter à l’ASSE et l’Olympique de Marseille. Avec une défaite 1-0 contre l’ASSE et 3-0 contre l’OM, ils terminent à la troisième place du tournoi.

Les U11 B attaquaient la compétition à MALAUZAT. Bilan du plateau avec une victoire et une défaite.

Les U10 A en tournoi également au FC LYON terminent à la 5ème place. Ils enregistrent 4 victoires, un match nul et une seule défaite lors de cette journée.

Deux équipes étaient en plateau à Chamalières pour les U10 B. Bilan : une équipe repart avec 2 défaites, et l’autre avec une victoire et une défaite.

Enfin, premier plateau de la saison victorieux pour nos U11F à Issoire samedi matin face aux équipes féminines de Pont du Château (12-0) et Issoire (8-0).