Menu
Nos applis :

mardi 20/10/2020

RESULTATS DES 17 ET 18 OCTOBRE

Formation

SECTION MASCULINE

La N3 était ce week-end en match amical à l’Etrat contre l’ASSE (B). Défaite 4-3 des joueurs de Sébastien Mazeyrat.

Les séniors R1 étaient au repos pour ce week-end de Coupe de France.

Match nul 1-1 pour les U19 nationaux qui recevaient le FC METZ au Montpied. Une 1ère mi-temps assez fermée en nombres d’occasions, pourtant très rythmée. La 2ème mi-temps a vu Mathis Clairicia ouvrir le score de la tête avant l’heure de jeu concrétisant une bonne période. « L’égalisation rapide de Metz, et surtout l’expulsion sévère de Mathis Clairicia pour un excès d’engagement sont venus freiner nos ambitions», analyse l’entraineur Eric Pégorer qui souligne « un état d’esprit irréprochable pour résister à cette belle équipe de Metz. Les plus belles occasions sont venues ponctuées les 25 dernières minutes de jeu. Des regrets, mais aussi la satisfaction d’avoir renoué avec la compétition sur une note positive. »

Les U18 R1 étaient également au repos suite au tour de Coupe Gambardella.

Déplacement à l’AS MONACO pour les U17 nationaux. Défaite 2-1 des joueurs de Yohann Rangdet qui revient sur la rencontre : « après un vrai bon match (avec de l’intensité) où nous aurions, sans doute, mérité le match nul… Mais cela s’est joué sur des détails (erreur de relance, dès la 2ème minute et manque de réussite, sur le penalty envoyé sur le poteau, par Monnet, à la 30e minute). Notre chance demeure dans le fait que nous n’allons pas avoir le temps de gamberger… et qu’il va falloir, tout de suite, réagir dès mercredi, à Castelnau ».

Le match face à ANDREZIEUX pour les U16 R1 a été reporté. Prochain match de championnat le 31 Octobre à domicile face à Montluçon.

Pour le compte de la 5ème journée de championnat, les équipes U14 R1 et U15 R1 étaient en déplacement à CHAMBERY.

U15 : les clermontois débloquent le compteur des victoires ! Ils reviennent de Savoie avec les 3 points. Mais : « que ce fut dur » pour le coach Alexandre Fluteau. Après avoir mené 2-0 en étant réaliste et solide défensivement pendant 55 minutes, les clermontois se sont offerts une fin de match difficile en concédant beaucoup de coups de pieds arrêtés dont 1 fatal. Avec cette victoire 2-1, place aux vacances pour revenir avec plein de bonnes intentions.

En revanche, les U14 reviennent avec une défaite 2-1. Match sur terrain gras, qui nous a rendu la tâche difficile aux clermontois.
Sébastien Beaulaton : « pourtant l’adversaire était d’un niveau très moyen. Cependant, au-delà de maîtriser le jeu de surface à surface, il est impossible d’obtenir un résultat positif avec autant d’erreurs dans les 2 surfaces (6 occasions franches et une erreur dans notre surface). Il faut faire preuve d’abnégation et d’humilité pour retourner au travail dès la seconde semaine des vacances. »

Repos pour les équipes U13 ce week-end.

 

SECTION FEMININE

Pour le compte du troisième tour de Coupe de France, la R1F effectuait un court déplacement au CENDRE (R2).
Face à un adversaire valeureux qui a réussi à tenir une mi-temps, la victoire finale est de 10-1, avec un festival de buts de Faiza Houmadi. Le coach Quentin Vaillant revient sur la rencontre : « le match a été pris au sérieux par les filles. Elles ont montré de très bonnes choses collectivement avec des phases de jeu variées et de l’alternance. Un score large qui reflète malgré tout le supériorité des clermontoises aussi bien physiquement mais aussi techniquement. Plus que le nombre de buts, la satisfaction vient une nouvelle fois de la variation de nos occasions et réalisations ce qui est le gros point positif. De plus, nous finissons un quatrième match sur cinq à plus de 10 buts, cela montre l’investissement et la volonté des filles d’aller toujours chercher plus.»
Les buteuses : Faïza Houmadi (x4), Romane Chartier (x2), Margaux Dautun, Eugénie Sauzedde, Elise Burban et Mélanie Chabrier.
Retour du championnat ce week-end avec la réception de Pontcharra St Loup à 12h30 ce dimanche au Montpied.

Pas de match de championnat programmé pour la R2F (tour de Coupe de France), un match amical a été organisé contre les féminines du MOULINS YZEURE FOOT. Victoire 5-0 des joueuses d’Anthony Bordier.
Pour le coach : « Des occasions et des buts bien amenés, dès lors ou l’on a su jouer simple. On doit encore progresser dans l’utilisation du ballon. » Seul point noir de la soirée, la blessure de Lorine Ageorges à l’épaule, qui risque de l’écarter des terrains quelques semaines.
Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Victoire 8-0 des U18F pour le compte de la 5ème journée de championnat de la première phase à CLERMONT ST JACQUES.
Une victoire sans aucun suspense devant une équipe faisant ses débuts dans ce championnat. Yvan Charvillat analyse la rencontre : « nous avons enchainé les attaques placées avec une certaine qualité, malheureusement nous avons péché dans la finition. Anaelle Donguy ouvre le score de la tête sur un excellent centre de Delhia Masion. Avec plus de 30 frappes et une dizaine de corners, le score pourtant large est décevant. » 
Les autres buteuses sont : Siloé Adegoke, Flavie le Dieu (x2), Candice Delaurat (x2), Elise Braud (x2).

Les U15F sans championnat ce week-end rencontraient les garçons de MARINGUES en match amical.
En première mi-temps, les joueuses de Marion Rabeyrolles ont été absentes physiquement avec des approximations techniques trop grandes pour inquiéter l’adversaire. 1-0 à la pause pour les visiteurs. Au retour des vestiaires, après avoir selon la coach : « remis les esprits à l’endroit », les clermontoises ont montré plus de répondant et de maîtrise collective.
Merci à l’équipe de Maringues pour cette opposition intéressante qui s’est déroulée dans un excellent état d’esprit.

Rencontre amicale interne pour les U13 F qui étaient opposées au U11 B masculin du club. Score final 3-3.
Après quelques consignes, les joueuses de Justine Eyraud ont réalisé une très bonne seconde période, en marquant 3 buts.

DU COTE DES PLUS JEUNES

Les U11 A recevaient RODEZ en amical samedi. Victoire 13-3, des joueurs d’Anthony Plane.
Un match sérieux, appliqué et très bien maîtrisé (tant collectivement qu’individuellement) sur les trois quart de la rencontre contre un adversaire « valeureux ». Seule ombre au tableau un relâchement sur le troisième quart temps ou selon le coach : «on se démobilise un peu face à l’évolution du score, il faut que l’on respecte nos adversaires du début à la fin du match ».

En plus de l’opposition contre les féminines le matin, les U11 B ont enchainé un second match amical contre RODEZ l’après-midi.
Victoire 10-3. Alexandre Lavadoux est satisfait de cette belle journée : « opposition plutôt bien maitrisée dans l’ensemble par nos joueurs malgré quelques erreurs techniques qui nous pénalisent dans le jeu pour être plus dominateur. »

Plateau amical pour les U9 A au Montpied. 8 victoires en 8 matches, 42 buts marqués et 5 encaissés.

L’équipe U9 B a eu un bilan de 3 victoires, 4 matches nul et 1 défaite sur son plateau.

Dix neuf filles représentées les équipes U9F et U11F du club samedi après-midi pour la “Reprise du foot féminin” organisée par le district du Puy de Dôme. Encadrées par Océane Pereira et Dorian Cypres, les jeunes clermontoises ont enchainé les matchs sur la pelouse de Pont du Château, fières d’arborer leurs équipements reçus dans la semaine.

Pas d’activité pour les 3 week-end de vacances scolaires pour les U7 et U7F.