Menu
Nos applis :

lundi 12/10/2020

Résultats des 10 et 11 octobre

Formation

SECTION MASCULINE

La N3 recevait Samedi soir BOURGOIN JALLIEU.  Défaite 2-1 des joueurs de Sébastien Mazeyrat. Après avoir été menés 1-0 à la 25ème minute, les clermontois reviennent à égalité juste avant la fin de la première mi-temps par l’intermédiaire de Jules Meyer (1-1). En toute fin de match, Bourgoin empochera le gain du match.
Sébastien Mazeyrat revient sur la rencontre : « une première mi-temps où nous avons la maitrise du jeu sans toutefois se créer d’occasions franches. Bourgoin se montre plus dangereux en exploitant chaque récupération. Le premier but vient après un coup franc excentré qui frappe le poteau et après un cafouillage revient sur Ferrari qui marque. On égalise avant la mi-temps sur un bon mouvement où Jordan Alexandre trouve Jules Meyer dans la surface qui conclut avec sang-froid. Une deuxième mi-temps toujours sur un bon rythme mais plus fermée, avec pour nous l’occasion de mener à 15 minutes de la fin sur une belle occasion de Miguel Ribeiro bien sortie par le gardien. Sur une perte de balle en fin de match Martin Pichon décalait Bon pour le 2ème but de Bourgoin. Une défaite frustrante car elle intervient en fin de match alors que nous avons l’occasion de mener, même si Bourgoin a eu 2 balles de 2-0 en 1ère mi-temps. On a assisté à un bon match contre une équipe solide et de qualité.»

Victoire 1-0 de la R1, au GRAND OUEST ASSOCIATION LYONNAISE. Pour Alain Debaud, « sans doute la meilleure des équipes que l’on ait rencontré mais qui n’a pas été efficace ».  Le seul but de la rencontre a été marqué sur pénalty, par Younès Boualiti. L’entraineur note une : « grosse solidarité sur l’ensemble du match ».
Après 3 journées, nos séniors sont 3èmes, avec deux victoires et une défaite.

Report pour les rencontres des équipes U19 et U17 nationales ainsi que U16 régional suite à la fermeture du centre de formation pour une semaine.

Les U18 R1 recevaient le FC RIOM ce Dimanche. En première mi-temps, les 30 premières minutes ont été : « plutôt intéressantes » selon Manu Desgeorges. Mais la fin de mi-temps sera plus laborieuse avec : « trop de joueurs qui jouent la carte individuelle. »  La seconde période sera très moyenne, manquant de rythme dans le jeu, les actions manquant de construction et un manque de déplacement des attaquants pour faire des appels de balle devant le but. Victoire 5-1, les buteurs clermontois sont : Baptiste Goudoubert (x2), Hedi Amghar, Dylan Jouard et Ilan Hiaddadene. Le coach conclu : « on ne peut se satisfaire du contenu du match. La victoire reste bonne pour la confiance. » Après 3 journées de championnat, les U18 occupent la première place du classement avec 3 victoires.

Pour le compte de la 4ème journée de championnat, les équipes U14 R1 et U15 R1 s’inclinent contre le GRENOBLE FOOT 38.
U15 : les clermontois concèdent une courte défaite 1-0. Nos joueurs ont su être valeureux et ne rien lâcher contre un adversaire meilleur sur le plan technique et athlétique. Pour Alexandre Fluteau : « le manque de justesse technique ne nous a pas permis d’être dangereux devant le but adverse mais un match nul aurait été logique. Dommage d’encaisser le but sur un hors-jeu flagrant. Il faudra garder cet état d’esprit pour aller à Chambéry le week-end prochain. » Après 4 journées, les U15 sont 9èmes.
Les U14 ont perdu 3-2. Les buteurs clermontois sont : Sylla Mohamed et Nohann Veniat. Sébastien Beaulaton analyse la rencontre : « match de nouveau bien démarré mais trop rapidement gâché par des erreurs individuelles. 3 buts ont été encaissés en 5 minutes sur 3 coups de pied arrêtés. La seconde mi-temps est plutôt bien maitrisée, avec une forte possession dans le camp adverse. Cependant, les erreurs techniques, le nombre de touches de balle trop élevé et les mauvais choix de jeu ne nous permettent pas à ce jour de gagner des matchs dans ce championnat. »

Premier tour de Coupe pour les équipes U13 ce week-end. Les U13 A ont réalisé un sans faute, avec 3 victoires en 3 matches. Pour Julien Cantagrel : « les garçons sont montés en puissance au fil des matches avec sérieux et détermination. Une efficacité offensive appréciable pour la confiance. Les consignes de jeu ont été respectées. »

Les U13 B sont également qualifiés pour le prochain tour de coupe, après des victoires contre ROYAT et ST AMAND TALLENDE.

Trois victoires pour les U13 C qui se qualifient également pour le prochain tour.

 

SECTION FEMININE

La R1F effectuait son deuxième match de championnat après le match de coupe de France le week-end dernier.
Victoire 11-0 contre le FC ST ETIENNE. Un match largement maîtrisé ou les séniors féminines ont été supérieures à l’adversaire. Pour Quentin Vaillant : « même si tout n’a pas été parfait, il n’est jamais simple d’être constant sur 90 minutes dans ce genre de match, face à un adversaire qui a essayé de sortir et qui prend 4 buts en à peine plus de 10 minutes, à partir de là, elles sont restées dans leurs 30 derniers mètres. Même si par rapport à nos objectifs on se doit d’attendre toujours plus de nos joueuses, on peut malgré tout se féliciter de finir un troisième match officiel sur 4 disputés avec plus de 10 buts marqués. Place maintenant au 3ème tour de Coupe de France le week-end prochain, un match au Cendre (R2) qu’il faudra aborder sérieusement. »

Suite au report du match de la R2F contre Chadrac, une opposition interne a été organisée Samedi soir.

Victoire 7-2 à ST FLOUR (deuxième de la poule) pour les U18F.
Match mal embarqué avec deux buts encaissés en 10 minutes alors que l’ouverture du score aurait dû être clermontoise dès le coup d’envoi suite à une superbe ouverture de Lisa Desbordes. Yvan Charvillat nous explique la suite de la rencontre : « nous perdons un ballon aux 20 mètres et encaissons un but sur le seul corner adverse par manque d’agressivité. Sur le terrain compliqué de Coltines et contre le vent, les filles ont gardé leur calme permettant l’égalisation avant la mi-temps. La seconde période a été à sens unique grâce à la condition physique et la différence technique de nos joueuses, avec 5 buts dont 3 de Julie Micard. » Bravo à la valeureuse équipe de St Flour et formatrice de 4 joueuses clermontoises (I. Levet, C. Soulier, M. Chabrier, A. Farges).

Repos ce week-end pour les U15F après le forfait de St Georges. Après 3 journées, les joueuses de Marion Rabeyrolles engagées dans le championnat U15 garçons sont classées 5ème de leur poule, avec une victoire et une défaite. Prochain match de championnat le 7 Novembre.

Tour de coupe masculin pour les U13F.
Face à deux équipes premières et une équipe C, elles obtiennent un bilan satisfaisant avec une défaite (2-0), un nul (1-1), et une victoire (4-0). Le bilan de Justine Eyraud reste mitigé : « après le premier match ou elles ont fait que regarder l’adversaire, les filles se sont bien reprises en réalisant deux bons matchs de très bonne qualité avec un triplé d’Alicia Boukoulou et des buts de Naella Baratte et Sara Stitou ».

DU COTE DES PLUS JEUNES

Les U11 A recevaient BOURGOIN JALLIEU en amical samedi. Victoire 10-5. Match en demie teinte avec une première mi-temps très poussive avec beaucoup de déchets techniques et de trop nombreux choix individualistes. Après un rappel « appuyé » des consignes aux joueurs, une réaction collective s’effectue sur la deuxième partie de match pour enfin gagner en « maîtrise » collective. Le coach Anthony Plane : « reste sur sa faim avec un bilan mitigé malgré le score en notre faveur ».

L’équipe U11 B en championnat à Gerzat ramène 2 victoires intéressantes avec de bonnes séquences de jeu et de possession. A confirmer.

Troisième plateau pour les U11F au Martres de Veyre qui réalisent un beau plateau avec 2 victoires contre CEBAZAT et CHAMALIERES.

Les U10 A reviennent de FRANC ROSIER avec une victoire et une défaite. Les U10 B ont réalisé un nul et une défaite.

Plateau U9 à FRANC ROSIER. 3 équipes constituées par niveau avec un bilan de 9 victoires, 2 nuls. Les thèmes abordés en séance sont mis en application de façon cohérente et réfléchie.

Deuxième plateau consécutif organisé au Montpied pour les U9F. (cf photo ci dessus)
Avec la présence de 11 filles, deux équipes ont été constituées pour jouer contre les garçons du club, BLANZAT et CHAMALIERES.

Pour les U8, le plateau de ROYAT a été annulé. Une équipe était en plateau au Montpied samedi matin. Bilan : deux victoires et trois défaites. Après des débuts compliqués, les jeunes joueurs ont su améliorer leur jeu et être à l’écoute des consignes et conseils donnés.

Nos plus jeunes joueurs U6 – U7 étaient en plateau à Cébazat samedi matin.

U7F : premier plateau au Montpied avec les équipes féminines de CHAMALIERES, MARTRES DE VEYRE et de ST AMANT. Un bon moment pour les très jeunes footballeuses.