Menu
Nos applis :

mardi 06/10/2020

Résultats des 03 et 04 octobre

Formation

SECTION MASCULINE

Repos ce week-end pour l’équipe N3 suite au tour de coupe de France.
L’équipe de Sébastien Mazeyrat est 12e après 4 journées et recevra Bourgoin Jallieu ce samedi 18h sur l’annexe synthétique.

Pour la même raison, la R1 était aussi au repos après un match amical jeudi dernier contre CEBAZAT (victoire 3-1). Malheureusement Clément Chausse s’est blessé, avec une fracture du 5ème métatarse. Nous lui souhaitons un bon rétablissement, lui qui intervient également avec les jeunes de l’école de foot.

Report pour les rencontres des équipes U19 et U17 nationales suite à la fermeture du centre de formation pour une semaine. L’équipe U18 ne jouait pas suite au tour de coupe Gambardella.

Victoire sérieuse pour les U16 R1 à RIOM pour le compte de la troisième journée.
Garcia Abel et Chastang Colas ont réalisé un triplé, Pages Robin et Taboulot Léandro (d’une frappe flottante de 30 mètres sous la barre), ont permis à nos jeunes clermontois de s’imposer sur un terrain difficile, sous la pluie et le vent. Un relâchement en fin de première mi-temps a permis aux Riomois d’espérer quelques instants en revenant à 2-2. Mais aussitôt les joueurs de Christophe Chastang ont rectifié le tir en reprenant l’avantage juste avant la mi-temps (3-2). En seconde période, de belles phases offensives auraient pu se traduire par plus de trois buts. Victoire 6-2 pour l’équipe qui se classe 1ère ex-aequo après trois journées.

Dimanche, les équipe U14 et U15 R1 recevaient l’AS ST PRIEST sur les terrains annexe du Gabriel Montpied.
U15 : Après une première mi-temps intéressante où les clermontois ont pris l’avantage dès la 5ème minute, les jeunes clermontois ont déjoué en deuxième période, ce qui a permis à St Priest de revenir au score et même de pouvoir espérer l’emporter. 1-1 score final. Malgré tout pour le coach Alexandre Fluteau « le compteur de points est ouvert dans ce championnat difficile. »
Prochain match contre Grenoble ce dimanche 13h30 à domicile.

Pour les U14, la rencontre a été compliquée face à un adversaire de haut de tableau et au-dessus dans tous les domaines. Point positif, les joueurs de Sébastien Beaulaton n’ont pas abandonné. Défaite 6-3 au final avec des buteurs clermontois nommés Echassoux Augustin (x2) et Veniat Nohann.

Les U13 A ont réalisé un sans-faute face à CLERMONT SAINT JACQUES, victoire 8-0 pour la deuxième journée de championnat. Entame de match positive avec une ouverture du score très rapide, la première mi-temps a été bien maitrisée. En seconde période, le score aurait pu être beaucoup plus large si les joueurs de Julien Cantagrel avaient montré une meilleure détermination offensive.
Les buteurs : Saël Diomande (x2), Lenny Fernandes (x3), Yanis Sahih, Mattéo Egli, un csc.

Jérome Fournier et les U13 B l’ont emporté 3-2. « Une prestation moyenne », selon le coach, « avec une fin de match qui manquait de maitrise individuelle et collective ».
Buteurs du match : Albergaria Bruno, Lorient Gruffaz Joshua, Chamek Yanis

Pour les U13 C, victoire 2-1 contre VALLEE DE VEYRE GR.
Buteurs du match : Lionel Davery et Jeriel Tsengue.

 

SECTION FEMININE

Pour le compte du deuxième tour régional de Coupe de France féminine, les séniors féminines étaient en déplacement à ANDREZIEUX. Victoire 10-1 face à cette équipe de niveau départemental.
Pour autant, Quentin Vaillant n’est pas satisfait : « un mauvais match de notre part dans tous les domaines. Un vrai manque de maîtrise qu’il va falloir corriger si on veut passer un cap. »
Les buteuses : Houmadi Faiza (x4), Chartier Romane (x3), Dautun Margaux, Monteilhet Maëlle, Pereira Océane.

Suite au tour de coupe de France, la R2F ne jouait pas et recevra CHADRAC samedi à 20h après le match de la N3 sur le terrain synthétique du stade Gabriel Montpied.

La troisième journée de championnat emmenait les U18F à AURILLAC. Victoire 8-2 grâce à une très bonne première mi-temps avec de nombreuses occasions bien amenées. (5-0 par Siloë Adegoke, Claire Soulier, Julie Micard, Marylou Baconnat x2).
Pour Yvan Charvillat : « les trois changements à la mi-temps ont rompu la dynamique de l’équipe et le manque de rigueur du groupe a permis à l’adversaire de marquer 2 buts coup sur coup suite à des erreurs dans notre camp. » Mais les clermontoises ont eu une bonne réaction par l’intermédiaire de Lisa Desbordes et Annaelle Donguy qui viendront gonfler le score plus logiquement tant la domination clermontoise fut à sens unique (21 frappes). Bravo à l’adversaire qui n’était que 11.
Malheureusement les deux équipes ont pu constater la seconde absence non prévenue de l’arbitre officiel.
Les coéquipières de Romane Grandjean joueront Mercredi 17h30 à Cébazat en match de retard.

Samedi les U15F étaient à MARINGUES.
Après un début de match timoré contre cette équipe masculine de D4, les filles ont réussi à prendre l’ascendant sur l’adversaire et à imposer des séquences de jeu intéressantes sans pour autant concrétiser. Le but encaissé par les clermontoises est contre le cours du jeu. En moins de 6 minutes et par l’intermédiaire d’Amelle Idrissi bien servie par Margaux Tournebize les joueuses recollent au score 1-1. Mais l’adversaire prendra l’avantage juste avant la pause et inscrira un troisième but avant la fin. Malgré la défaite 3-1, le match « est une satisfaction sur l’aspect offensif, mais également sur l’état d’esprit, il faut continuer ainsi », positive la coach Marion Rabeyrolles.

Victoire sans contestation 12-1 pour les U13F à CEBAZAT en deuxième journée de championnat.
Les joueuses de Justine Eyraud ont été très sérieuse contre les garçons aussi bien défensivement qu’offensivement. Les buteuses du match : Boukoulou Alicia (x5), Sauane Mabinto (x2), Vignon Kendra (x2), Baratte Naella, Domingos Inès, Stitou Sara.

 

DU COTE DES PLUS JEUNES

Un match amical était au programme pour les U11 A. L’US GRIGNY (région parisienne), s’est déplacée en Auvergne pour une opposition face à nos jeunes. Le début du match a été fatal aux joueurs d’Anthony Plane avec une accumulation d’erreurs individuelles et d’imprécisions dans les deux surfaces. Les réactions collectives par la suite ont pu faire monter en puissance l’équipe et d’obtenir une meilleure maitrise. Malgré une forte possession de balle et de nombreuses occasions, la remontada n’a pas eu lieu. Défaite 8-6 au final sur une rencontre de 4 x 20 minutes formatrice pour les enfants.
Les U11 B ont réalisé une victoire et match nul sur leur plateau samedi matin au Leclanché.

Bravo aux U11F qui enchainent avec deux victoires (1-0 et 2-0) contre l’AS MONTFERRAND féminine.
Les joueuses tenteront le carton plein la semaine prochaine avec le dernier plateau de la première phase.

Carton plein pour les U10 A avec deux victoires sur leur plateau à Royat.
Bilan plus mitigé pour les U10 B avec une victoire et une défaite.

Les U9 participaient à leur premier plateau ce samedi matin à domicile.
Trois équipes ont été constitué pour un total de 9 victoires et 3 matches nuls.

La jeune équipe U9F participait au plateau organisé au Montpied. Difficile début avec 4 défaite contre les garçons mais une grande joie de retrouver les terrains.

Enfin, les U8 effectuaient également leur premier plateau ce week-end. Une équipe était présente au Montpied avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites. Deux autres équipes étaient également à Royat, pour un bilan de victoire 6 victoires, 1 nul et 3 défaites.

Nos équipes U7 et U7F auront leur premier plateau ce samedi 10 octobre.