Menu
Nos applis :

mercredi 11/05/2022

Résultats de l’association

Formation

Section masculine

Match nul de la R1 (1-1) contre Rhône vallée. Retour d’Alain Debaut :
« Réaction salutaire du groupe au niveau de l’envie et de l’intensité. Le score du match est bien décevant au regard des occasions de but que l’on a mal géré. Un but très évitable sur corner à la 25e, mais nous repartons de l’avant et nous maîtrisons le jeu. Heureusement nous marquons rapidement, également sur corner. Suivent une succession d’occasions et des décisions arbitrales défavorables. Comme souvent cette saison et sans pleurnicherie, la réussite nous fuit clairement. Nous avons vu un beau match et beaucoup de solidarité.
Avec la rentrée de trois joueurs offensifs dès la semaine prochaine, On peut encore y croire, mais sans erreur possible. »

Défaite 2-1 des U18 face à Issoire. Analyse d’Emmanuel Desgeorges :
« Match maîtrisé dans le jeu , mais nous n’avons pas été présent dans l’envie de gagner un match, bien dommage car nous laissons filer l’objectif de début de saison, qui était de finir au moins 5e du championnat. Les trois matchs qu’ils restent à jouer sont contre des équipes de haut de tableau 1er, 2em et 4em. Ça va être un bon challenge pour nos joueurs. »

U16 : Défaite 3-2 face à Montluçon. Réaction de Téo Duchemin :
« Nous faisons une entame de match fébrile dont l’adversaire profite pour marquer deux buts dans les trente premières minutes. Nous revenons à 2-1 avant la mi-temps par Léo Courteix.
Nous réalisons une meilleure seconde mi-temps avec beaucoup plus de maîtrise, mais en nous découvrant nous encaissons un nouveau but (3-1). Le but d’Antoine Torrent à la 75e ne nous permet pas de revenir au score. »

U15 : Victoire et maintien officiel du groupe à Grenoble (1-0). Bravo à Alexandre Fluteau, Nicolas Pépin et tous les intervenants techniques :
« Première mi-temps intéressante avec malheureusement quelques déchets techniques qui nous empêchent de marquer plus de but.
Une deuxième période qui débute sur un faux rythme et où nous nous mettons en difficulté tout seul. Fin de rencontre beaucoup plus intéressante avec le monopole du ballon. »

Défaite 3-2 contre le même adversaire pour les U14. Analyse d’Arthur Duchesne :
« Première mi-temps compliqué malgré une ouverture du score à la vingtième seconde de jeu. Nous encaissons un but de part nos largesses défensive et notre manque d’envie. Nous revenons avec d’autres intentions, et les efforts paient à la 55e minute (2-1). En fin de match, un saut de concentration nous coupe les jambes (2-2) puis, nous encaissons un second but à la 73e (3-2).
Au vu du match, la victoire adverse n’est pas imméritée. Il faut retourner au travail dès mardi afin de bien finir la saison. »

U11 A : Match Nul 6 à 6 face à l’AAA Sarcelles.
« Début de match timide avec trop d’initiatives laissée aux adversaires » explique Anthony Plane.
« Malgré dix premières minutes cohérentes, la fin de la première séquence de 20 minutes nous est fatale avec un 0-2 sur des actions de dédoublement non maîtrisées.
Après avoir encaissé le 3e but sur leur seule occasion du deuxième quart temps, le groupe prend petit à petit le contrôle de la rencontre grâce à un gros pressing et à une meilleure maîtrise individuelle et collective du ballon récompensés par deux beaux buts.
Le reste du match se résume en un jeu du « chat et de la souris » et d’un « ping-pong » acharné où chacune des deux équipes s’est rendu but pour but dans un match très plaisant avec beaucoup de rythme. Félicitations aux deux groupes U11 pour leur match où l’état d’esprit et les attitudes sur et en dehors du terrain ont été parfaite. »

U11B : Nul 2-2 contre l’ASM et nul 2-2 contre St Babel.
« Bilan mitigé, du beau jeu a été proposé cependant des choix trop individualistes dans la zone de vérité nous empêche de gagner les deux matchs » se confie Thomas Place.

U10A : 22e sur 40 au Tournoi National à Lunel. Bilan de Louis Bonthoux :
« Résultat très frustrant par rapport à nos prestations. Nous avons manqué cruellement d’efficacité devant le but (cinq barres transversales!) et nous n’avons pris qu’un seul but dans le jeu sur l’ensemble du week-end. Les buts adverses ne viennent que de nos erreurs défensives ou sur des coups de pieds arrêtés. »

U10B : Victoire 2-1 contre Vallée de Veyre 4 et nul 1-1 contre Cournon B.
Matinée satisfaisante dans le contenu et validé par des buts marqués en fin de match grâce à une forte abnégation des garçons.

Section féminine

R1f: Victoire 4-2 à St Julien Chapteuil.
« Après avoir fait un non match en première mi-temps (1-2) où nous aurions pu être mené plus sévèrement sans une parade de Charlotte, la seconde période est beaucoup plus juste. accélérons enfin le jeu et marquons trois fois. Bonne réaction des filles dans un match qui avait tout d’un match piège. Objectif de finir à 100% de victoires toujours possible avant la dernière journée » explique Quentin Vaillant.

R2F : Victoire 6-1 contre Saint Flour.
C’était la finale du championnat R2F entre les 2 co-leader de la poule A. Retour d’Anthony Bordier :
« Les joueuses avaient à cœur d’effacer le revers du match aller et s’offrir cette première place. Nos attitudes, en compléments des bonnes paroles, nous permettent de faire une très bonne première mi-temps. Présentes dans les duels, imposant beaucoup de rythme et réalistes.
Notre très bonne animation sur des côtés va nous permettre d’ouvrir le score rapidement et d’enchaîner pour arriver à la pause avec une avance confortable (5-1 à la mi-temps). La seconde période est plus timide où nous étions dans la gestion du score. Victoire qui nous permet de terminer à la première place du championnat. Il nous reste un dernier match à Auzon dans quinze jours avant de se mobiliser derrière l’équipe fanion en vue des barrages d’accession à la D2F, qui pourrait nous permettre de monter en R1F. »

Buts de Maelle Monteilhet x2, Siloé Adegoke x2, Justine Eyraud et Eugénie Sauzedde.

Victoire 1-0 face, comme au match aller, des U18F à Meythet.
« Il aura fallu attendre la vingtième occasion du match pour ouvrir le score dans un match parfaitement maîtrisé où la gardienne adverse brille pendant 70 minutes » se confie Yvan Charvillat.
Dizième but de Marylou Bacconnet.

Les U15F s’inclinent 2-1 face aux garçons de Cébazat. Analyse de Marion Rabeyrolles sur ce match amical :
« Il ne fallait pas arriver en retard ce samedi matin au stade Montpied. En effet Cébazat ouvre le score dès la 3e minute et va mener par deux buts au quart d’heure de jeu. Les filles ont eu du mal à se mettre dans le match. Une fois réveillées, elles vont avoir un sursaut d’orgueil pour hausser leur niveau de jeu et ainsi commencer à avoir des séquences de jeu intéressantes. Dans le deuxième acte, nous serons récompensées de nos efforts par l’intermédiaire d’un but de Romane sur penalty. Possédant des qualités de vitesse supérieurs a nous, il a fallu trouver des ressources mentales et tactiques pour rivaliser. Des progrès sont à mesurer mais du chemin reste encore à parcourir. »

Beau parcours des U13F qui terminent à la 4e place de la finale régional de Coupe Pitch !
Derrière l’intouchable Olympique Lyonnais; que les clermontoises ont réussi à tenir en échec (1-1); les joueuses de Justine Eyraud sont distancées par l’ASSE et le GF38 au classement général qui cumule résultats sportif, quizz citoyen et tests techniques.
Invaincues, avec deux victoires et trois matchs nuls, les filles réalisaient le troisième bilan comptable des matchs et commençaient à croire au podium qualificatif pour la finale national à Cap Breton. Mais les résultats des Quizz du matin et des tests techniques, moins bons que les Stéphanoises condamnent nos pépites à rentrer bredouille sur Clermont-Ferrand.
Bravo les filles pour ce très bon parcours malgré tout.

Quelques photos du week-end

Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.