Menu
Nos applis :

mardi 26/04/2022

Résultats de l’association

Formation

Section masculine

Défaite 3-0 de la R1 face au 3e la poule, Blavosy. Réaction d’Alain Debaut :
« Malgré une première mi temps équilibrée en terme de jeu et d’occasions, notre équipe concède un but lors d’une énième perte de balle dans notre camp sur le corner qui suit.
Nous avons tenté de presser très haut afin de récupérer le ballon rapidement, mais sur une nouvelle perte de balle, on subit un contre supersonique ou bien des joueurs ont oublié le sens du mot replacement… On pousse en se créant des occasions franches mais la réussite n’était pas de notre côté. Un duel perdu anecdotique à la 95eme minute vient clôturer le score qui demeure bien sévère.
Match finalement décevant avec un scenario écrit à l’avance et surtout des excès d’individualisme nuisibles ! »
Il reste cinq matchs aux garçons.

Victoire 2-1 face à Roannais Foot 42 pour les U16. Retour de Téo Duchemin :
« 0-0 à la mi-temps avec des temps forts et en restant solides sur nos temps faibles. À la 60ème, sur un très bon contre Antoine Torrent inscrit un premier but. Puis nous encaissons un but sur un contre adverse à la 70ème.
Nous profitons des dix dernières minutes pour inscrire un nouveau but par Antoine sur un coup-franc précis d’Abdelrahim Larbi. Quatre vingt dix minutes cohérentes qui récompensent le travail collectif des jeunes. »

U15 : Victoire capitale 3-0 à Chambéry. Explication de Nicolas Pépin :
« Une victoire importante dans la course au maintien ! Une première mi-temps de très bonne facture avec du jeu simple et rapide qui nous permet de marquer trois buts dont un à la suite d’un enchaînement de très bonne qualité. En seconde période, nous gérons le score et manquons de jeu vers l’avant pour aggraver le score. »
Buteurs : Noah Sampaio x2 et Seydouba Soumah

U14 : 1-1 à Chambéry.
« Sur un terrain vraiment très compliqué, nous avons eu du mal à ressortir le ballon comme prévu. Nous marquons à la 33e sur un penalty de Tristan Correia. Nous démarrons très bien la seconde période avec des situations où l’on doit faire le break. Malheureusement, nous nous faisons rejoindre en fin de match, suite à beaucoup de frustration empêchant notre jeu de se développer » explique Louis Bonthoux.

U10A : Défaite 5-3 contre Trinité Lyon. Réaction de David Veysseyre :
« Match amical qui en avait que le nom, tant l’engagement a été important. Face à une équipe meilleure que nous individuellement nous avons su rivaliser collectivement.
Je tiens à féliciter les joueurs pour leur comportement. Ils sont restés concentré sur le jeu et n’ont pas répondu aux éléments hors football.
Merci au groupe R1F pour la pause coaching individuel à là mi temps du match. »

Section féminine

Nouvelle victoire 6-0 contre Domérat pour le groupe R1F face à un adversaire venu pour prendre le moins de buts possible.
L’adversaire n’étant pas sorti de son camps avec un bloc bien bas, Mégane Lafond x2, Julie Micard x2, Emma Bordier et Charlotte Landrieux ont tout de même réussi à trouver la faille.

Belle performance pour la R2F qui distance le troisième, Firminy, à douze points en s’imposant chez lui (4-2).
« L’un de nos meilleurs matchs de la saison, avec une grande intensité dès le début de la rencontre. Firminy nous accule dans notre moitié de terrain et nous mettons quelques minutes à s’adapter. Malgré l’ouverture du score adverse sur coup de pied arrêté, nous revenons dans le match et finissons très fort cette première période avec une belle efficacité et trois buts (3-1, 45e). L’adversaire pousse très fort en seconde période mais échoue de peu, notamment grâce à un magnifique arrêt réflexe d’Eline dans nos buts. Nous ne sommes pas très efficace non plus en contre et concédons finalement un pénalty qui ne nous fera pas douter car nous marquons le quatrième but rapidement. Les dix dernières minutes étant anecdotique, les deux équipes étant à bout de souffle. »
Buts : Siloë Adegoke x3, Louise Chomard
Avec trois matchs à jouer pour définir le champion entre Clermont et St Flour, la fin de saison de notre équipe réserve s’annonce aussi palpitante que l’équipe première.

La performance du week-end

Avec cette nouvelle victoire, nos U15 prennent 8 points d’avance sur le 9e et se rapprochent sereinement du maintien.
Après un temps d’adaptation à l’intensité de la compétition durant l’automne, les protégés d’Alexandre Fluteau et Nicolas Pépin gagnent en efficacité et en maturité dans leur jeu.
Il reste trois matchs aux garçons dans ce championnat.

Quelques photos d’équipe ce week-end

 

Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association
Résultats de l’association

Abonnez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Clermont Foot
pour recevoir l'actualité du club.